Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher caisson sur le reste de ma sono?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher caisson sur le reste de ma sono?
Bonjour à tous!

Je suis assez novice en la matière et je cherche à apprendre comment améliorer ma sono.

J'ai 2 enceintes branchées sur un ampli PAD de 300w rms. Et j'aimerais ajouter un caisson à mon installation, j'ai entendu dire qu'il valait mieux brancher le caisson sur son propre ampli, je prévoie donc d'acheter un nouveau caisson et son ampli, et c'est là que je me pose une question :

Ais-je absolument besoin d'un filtre actif? si j'ai bien compris celui ci sert à séparer les fréquences et à redistribuer le signal sur le caisson, puis les enceintes (es-ce bien exacte?)

Autre question, j'ai vu que les filtres actifs sont souvent en xlr, hors la sortie de ma table de mix est en rca! comment puis-je faire pour relier ma table en rca, a un filtre actif en xlr? (question existentielle!!).

Je vais surement avoir besoin d'un appareil intermédiaire qui récupèrerait le rca de ma table pour sortir en xlr. A Moins qu'il existe des cables RCA ==> XLR.

Voila il ne me manque plus que ces petites précisions pour enfin compléter ma sono et avoir quelque chose de potable. :-p
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!



Poup's
2
bonjour si tu achetes un caisson amplifié il y a des chances pour qu il soit déja filtré malgré tout l usage d un filtre actif evitera que tes satellites diffusent aussi les frequences du caisson ce qui les soulagera de ce travail inutile et qui aidera leur ampli aussi,ensuite toutes les adaptations de connection sont possibles rca jack ou xlr on en trouve des toutes faites sinon il est facile d en faire soi meme on trouve les fournisseurs de connectique sur le net sans probleme , il existe des filtres actifs dont l entrée est a la fois xlr et jack si çà t interesse j en ai un qui ne fait rien depuis des années en deux fois trois voies ce n est pas du haut de gamme mais il aura le mérite de ne pas etre cher du tout et je peux avec te fournir le cable rca/jack ( modéle bst fudge333)
3
Oui, le caisson sur son ampli, un filtre en amont pour distribuer les hautes fréquences et les basses fréquences ;) (par exemple le Berhinger CX2310 Superx Pro, pour le moins cher, tout en étant fiable)

Tu peux utiliser deux adaptateurs RCA/XLR Mâle pour brancher la table au filtre.
Le mieux serait de symétriser le signal en sortie de table avec une boîte de direct passive, pour ne pas chopper les parasites électromagnétiques sur le chemin (comme la Art DualZDirect: entrer avec un câble RCA/Jack TS très court et sortir en XLR jusqu'au filtre, continuer en XLR aux amplis).
Mais quand tu changeras pour une table plus fiable, elle possèdera une sortie symétrique :bravo:
4
oui c est vrai suis je bete symetriser le signal est une bonne chose une d i passive ne coute pas tres cher et solutionne les problemes de connection assymetrique/ symetrique
5
Merci pour vos réponses! après installation, bingo! j'obtiens enfin la qualitée et la puissance tant espérée.

Je me posais une question par curiosité, lorsque l'on veut brancher plusieurs filtres sur une seule table (pour brancher un système audio plus conséquent), quel appareil pourra jouer le rôle de distributeur? (entre la table et LES filtres)
6
On n'utilise qu'un seul filtre généralement, pour distribuer le son les amplis ont souvent une sortie pour relier le suivant. Si pas, un cable en Y fera l'affaire dans une certaines mesure (pour 2-3 amplis en plus). Avant cela il y a le branchement d'enceintes en parallèle, le mode parallèle de l'ampli (différent d'enceintes en parallèle) pour que les deux canaux de l'ampli envoient le signal de la seule entrée n°1..
Si ça ne suffit pas, il existe en entrée de gamme le Berhinger MX882.

Si tu vises encore plus haut, faudra monter en gamme avant le nombre de caisses ^^
7
Ok Ok! ce genre d'installation ça sera pour quand je partirai de chez ma mère! mdr
elle m'en voudrait de sonoriser toute la baraque!
En tout cas merci encore, ça fait plaisir de voir un forum où l'on a de vrais conseils!

Allez je vais me faire une ou deux heures de mix, et pousser un peu la sono! ^^

Ciao Ciao!