Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher caisson sur le reste de ma sono?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher caisson sur le reste de ma sono?
Bonjour à tous!

Je suis assez novice en la matière et je cherche à apprendre comment améliorer ma sono.

J'ai 2 enceintes branchées sur un ampli PAD de 300w rms. Et j'aimerais ajouter un caisson à mon installation, j'ai entendu dire qu'il valait mieux brancher le caisson sur son propre ampli, je prévoie donc d'acheter un nouveau caisson et son ampli, et c'est là que je me pose une question :

Ais-je absolument besoin d'un filtre actif? si j'ai bien compris celui ci sert à séparer les fréquences et à redistribuer le signal sur le caisson, puis les enceintes (es-ce bien exacte?)

Autre question, j'ai vu que les filtres actifs sont souvent en xlr, hors la sortie de ma table de mix est en rca! comment puis-je faire pour relier ma table en rca, a un filtre actif en xlr? (question existentielle!!).

Je vais surement avoir besoin d'un appareil intermédiaire qui récupèrerait le rca de ma table pour sortir en xlr. A Moins qu'il existe des cables RCA ==> XLR.

Voila il ne me manque plus que ces petites précisions pour enfin compléter ma sono et avoir quelque chose de potable. :-p
Merci d'avance pour vos conseils avisés!!



Poup's
2