Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation micro (salle de sport)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 107 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation micro (salle de sport)
Bonjour à tous,

La recherche dans le forum ne m'a rien donné de concluant alors je crée ce sujet.

Je cherche du matériel adapté pour de la sonorisation dans une salle de sport.

Principalement utilisé lors de compétition sportive, l'intérêt principal est de pouvoir faire de l'animation micro (annonce, annonce des résultats, présentation...). Il est envisagé si possible de passer un peu de musique à faible volume pour avoir un petit fond sonore.

Je cherche donc

2 enceintes amplifiés
1 table de mixage
1 micro

Le budget est de 1000 euros.

Avez vous des conseils ou des propositions de produit vers lesquels je peux m'orienter?

Merci par avance pour vos réponses.
2
C'est bien... on a budget : 1.000 €...
Mais sonoriser une salle de sport, c'est pas une salle de fêtes... quelles sont les dimensions
Il vaut mieux multiplier les points d'ecoute; avec 2 enceintes tu vas être confronté au problème de puissance, car les 2 enceintes vont devoir donner (trop) énormément pour pouvoir couvrir toute la surface... Une ligne 100volts de bonne qualité sera plus performante... Mais ici on besoin des dimensions (L x lg x H)
3
Merci pour cette réponse,

Au niveau des dimensions c'est les dimensions d'un terrain de hand ball (20m * 40m). Au niveau de la hauteur c'est 8m.

j'avais pensé à multiplier les enceintes, mais je pense que le budget serait trop élevé. Le système doit pouvoir être démonté facilement par des personnes qui n'y connaissent rien. (C'est pour une asso)

C'est pour ca que je suis parti sur un système simple.

Merci pour votre aide.
4
salut,
pour l'usage que tu envisage, un système BOSE L 1 me semble très adapté : vite monté/démonté, simple a mettre en oeuvre, bonne intelligibilité de la voix dans un gymnase (j'ai fait le test!), ampli intégré avec entrées micros et système anti larsen a configurer suivant le micro utilisé. pour moi, c'est une piste a étudier pour ton usage. je précise que je ne suis pas revendeur bose! j'ai fait acheter ce système pour une municipalité, ils en sont super contents.
5
Si c'est pour une asso, pourquoi ne pas louer en attendant des faire des bénéfices et acheter quelque chose de correct, plutôt que de prendre du cheap qui ne sera pas forcément adapté ?
6
En diffusion j'utilise dans des gymnases très régulièrement des ART 408 de chez RCF... Son clair, audible, presque dans le budget, puissance correcte.
Les voix passent magnifiquement bien, la musique aussi.
J'en utilise très souvent devant des gradins de 300-400 personnes, c'est nickel... voir bluffant!
7
Pour ma part, c'est plutôt Nexo PS15, pareillement jusqu'a 300, 350 personnes. Par contre, jamais de caissons.

Les RCF doivent carrément bien sonner, vu tout le bien que j'en entend !!!
8
en location tu ne devrai pas t'en sortir pour pas trop cher ...

tu prends 2 ds15 par cotés donc 8 au total si le gradin est en o
si en = 4 ds15.

en location pour 30€ l'enceinte, 15 l'ampli et 15 le proc , 30€ la mixette et 30€ si HF

ça te fais un total de en o : - de 400€ pour un très bon résultat
et en = : 200€
9
x
Hors sujet :
mero; des 408 devant 300 a 400 personnes??:eek2:
bin avec une 705 pour de la disco ça doit etre cool!:langue:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

10
Oui, des 408 pour 3 a 400 personnes...mais attention, je parles bien de competitions sportives. Annonces micros et passages en musique ( gymnastique rythmique...).
Pour une soirée disco, au dessus de 40 personnes elles restent a la maison.
Perso, avant j'utilisait des 412 dans les gymnases mais les basses tournent a n'en plus finir, par consequent les 408 sont plus adaptees et je t'assure que l'on cherche le caisson...mais yen a pas :D