Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix caisson

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 9 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide choix caisson
Bonsoir à tous !

Je sollicite votre aide pour compléter ma sono, qui sert pour des soirée entre potes et quelques autre occasions (mariage, anniversaire etc ...) ou le manque de basse ce fait légèrement ressentir




Matos actuel :

Source : 2 x CDJ 350 Pionner + Numark M3
Sono : 2 x Fame MT 15 + Samson SX 1200 ( http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Amplis-de-puissance/Samson-SX-1200-Endstufe-1200W/4Ohm/art-PAH0006426-000 )




Au passage, que pensez vous de cette config ? (Faut il mieux tout changer et passer sur des enceintes actives) ?


Ensuite, Comment choisir le caisson (Actif / Passif ?) Comment brancher le tout ensemble vers la table de mixage ? (Cable nécessaire etc ...) ?


Je m'excuse d'avance si certains trouve ces questions stupide, et remercie tout ceux qui lirons ce post :)
A bientot !
2
Hello,

Tout dépend de tes attentes, et de ton budget !

Les Fame sont d'une qualité de fabrication suffisante pour tenir le coup pour pas cher, évidemment la qualité sonore s'en fait ressentir.
Si ça te convient et que tu veux juste un support dans le grave (ce qui améliorera déjà la qualité sonore), sans trop dépenser, tu peux partir sur un caisson de la même marque comme le MT-118B, amplifié par un ampli qui sort au moins 500W sous 8 ohm en bridge, avec un filtre pour séparer grave et aigus; le Berhinger CX2310 SuperX Pro est d'un excellent rapport qualité-prix lui aussi.

Si tu veux améliorer le son d'une façon plus prononcée, c'est inutile d'upgrader ton système actuel, mais il faudra prévoir un "bon" budget (à la louche, je dirais au moins 2000€)

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 23:11:28 ]

3
A moindre coût prend un égaliseur DBX 231 pour tirer meilleur parti de tes enceintes entrée de gamme.
Sinon un caisson de la même gamme et un filtre actif genre DBX 223XL c'est du très bon matériel.

En fait, quel est ton budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
DBX sur du Fame? Pas de différence audible avec Berhinger à mon avis. Ça fait quand même de sacrées économies .. Filtre et équaliseur au même prix que les enceintes ça fait un peu overkill. Si on monte en gamme d'enceintes, là d'accord.
Si on part sur un equaliseur on peut même simplement s'arrêter sur le 31 bandes de Behringer, qui fait filtre actif en même temps. Mais je n'aime pas trop conseiller d'equaliseur car c'est rare de voir quelqu'un qui l'utilise à bon escient . (Syndrome du "U": plus de basses, plus d'aigus ..-> Destruction des oreilles et des enceintes)
5
Pour l'instant je n'ai pas de budget précis, c'est juste à titre indicatif, pour me faire une idée :) ! En fait ca sera en fonction de mes rentrées d'argent ^^

Merci pour vos conseils en tout cas ! =)
6
si tu as de la place prend toi un TA18 de thotho https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm et la plus de manque de basse!:-D

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
A il existe un equaliseur qui fait filtre ? c'est a dire que je pourrais brancher caisson et enceintes dessus ? intéressant non ?
8
et sinon qu'es ce que vous pensez de ces enceintes pour remplacer les miennes ? : https://www.thomann.de/fr/behringer_b312d.htm

Y a t'il une grande différence ?
9
Ben disons qu'en terme de sonorité ça sera différent, mais la qualité générale sera la même. Je ne pense pas que le HP 12" de la Behringer fera plus de basses que le 15" de la Fame.

Si tu veux de la basses pas de secret ! il faut un caisson qui y est destiné.

Concernant l'égaliseur, je pense que vue la qualité des Behringer, même avec du Fame il entendra la différence avec un égaliseur ou filtre DBX.
Après il est vrai qu'il vaut mieux savoir y toucher un peu.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Franchement, je te conseille de ne pas changer tes enceintes entrée de gamme pour d'autres entrées de gamme. C'est changer pour ne rien gagner ;)

Mon conseil, c'est soit le caisson Fame + filtre Behringer;

Ou, si l'argent rentre un minimum, prendre 2 Ev Zx1 + 2 Ev Sb122 + 1 Ev Q99 et tu auras un système de bonne qualité, très compact et très fiable. (environ 2000€)
Ou partir des enceintes amplifiées, ex. 2 JBL PRX 612 + 1 JBL PRX618 (env. 3000€), ou un système équivalent RCF, ou autre, le choix est vaste dès que le budget monte ;)