Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un sac Sono !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un sac Sono !
Bonjour à tous !

J'ai un projet qui est un peu-être un peu hors sujet sur les forums AF mais je tente quand même ;)
J'aimerais concevoir un sac qui contient Ampli + Enceintes pour diffuser du son pendant les Rando Roller sur Paris ( http://www.pari-roller.com/ pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :) ).

J'ai acheté un petit ampli 2x100w avec une entrée RCA stéréo, je l'ai testé sur des enceintes home ciné ( des JAMO 180 ) et ça rend super, bon volume, pas mal de basses (par contre ces enceintes sont beaucoup trop grosses pour ce que je veux faire..).

Carac de l'ampli:
- 2x100W
- Impédance de sortie 8 - 16 ohms

JAMO 180:
- 2 x 100w
- Impedance 4 - 8 ohms


J'ai donc acheté des enceintes plus petites ayant des caractéristiques similaires, un kit ATOHM (et que le vendeur de la maison du haut parleur m'avait conseillé), mais là, catastrophe .. le volume de sortie est faible, presque aucune basses ...
Pourtant je lui avait bien donné les caractéristiques de mon ampli et l'utilisation que j'envisageai d'en faire ... mais bon ..

Carac ATOHM ( kit sirocco 1-0):

- 2 x 70w
- Impedance 6 ohms

Voila donc je ne m'y connais pas trop, je ne comprend pas pourquoi il y a une tel différence entre ces deux kit d'enceintes au vue des caractéristiques .. Je pensait qu'avec une impédance plus faible le son serait plus fort ..

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ou me conseiller un autre kit d'enceinte je suis preneur de l'information ;)

Merci d'avance !





2
j'avais réalisé un truc comme ça à 17 ans , avec un ampli voiture une batterie de moto et une paire de petites enceintes voiture , mais tu peux faire pareille avec des CONTROL 1 JBL http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/control-one.html

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 19:48:37 ]