Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation + microphones batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation + microphones batterie
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un vraie problème devant moi !

Cela fait 7ans que je joue de la batterie et j'ai bien envie de la sonoriser avec des microphones afin de m'enregistrer dans une très bonne qualité. Seulement comme je suis nul en sono, je me demande bien quel type d'enceinte je devrais prendre pour accueillir un set de microphones tel que celui ci : https://www.sonovente.com/prodipe-st8-micros-studio-p27160.htm#mg ?

Pourriez vous m'indiquer quel enceinte je devrais prendre entre 0 et 300€ ?

D'avance merci.
2
Bonjour,

Je ne comprends pas tout. Tu veux t'enregistrer ou bien sonoriser ? C'est deux choses différentes.
Pourquoi acheter une enceinte si c'est pour enregistrer ? Tu veux peut-être t'enregistrer puis t'écouter après ? Un casque sera surement plus judicieux dans ce cas (plus fidèle, moins cher, ...).

Je ne connais pas les micros que tu proposes et je ne sais pas ce que ça vaut.
Si tu cherches une bonne enceinte capable se reproduire à la fois ta grosse caisse et tes cymbales et, qui va plus fort que ta batterie tout en ayant un bon son, je pense clairement que ton budget est trop bas. Il faut un bon 15 pouces bien alimenté.
3
Je souhaite sonorise ma batterie afin quel retransmette en direct les son que je produit sur des enceinte.