Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference de caracteristique entre turbo tcx 15 et electro tx 1152

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion difference de caracteristique entre turbo tcx 15 et electro tx 1152
Salut a tous
Voila je naviguai sur le net et je suis tombé sur cette 2 enceinte avec une différence de prix de 200 euro donc je me demandé a quoi correspond cette différence de prix merci d'avance.*
voila le site ou je l'ai es vu :

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/enceinte-sono/enceinte-passive/electrovoice-tx1152

http://www.musikia.com/fr/shop/sonorisation/enceinte-sono/enceinte-passive/turbosound-tcs-151c-black-enceinte-2-voies-passive

ps : erreurs du site ce sont bien les tcx et non les tcs donc documentation erroné

Bonne soirée
2
Bin...pas la même marque, donc pas les mêmes composants et positionnements marqueting différents...les importateurs... beaucoup de paramètres.

Sans parler du son (j'ai pas écouté la turbo), la turbosound est un peu plus "noble" au niveau du filtre et du HP.


3
ok en gros la turbo et plus linéaire niveau rendement.
j'ai comparé les fréquence de temps et même la turbo et nettement au dessus ce doit être pour ça la différence de prix.
4
je connais les 2 modeles j ai failli achete c est turbo en occase le son et tres bon meme a fort niveau se qui les sépare c est que les ev ont un son plus typer discomobile les turbo ont une basse propre mes un peut plus seche que les ev .

les turbo sont parfaite pour faire un system avec un bon gros sub ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
ok donc pour utilisé en retour et écouté du hardcore vaut mieux les turbo elle assumeront mieux la basse c'est ça?

(avec un sub a l'avenir)XD

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:24:04 ]

6
non enfaite les ev ont une basse un peut plus ronde avec un son un peut plus boom boom comme je dit ^^ c est a dire avec les basse un peut en avant les turbos ont une bonne basse qui percute super bien mais les basse sont plus sèche .

le son et vraiment diffèrent entre les 2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:47:19 ]

7
ok donc c'est plus tot l inverse pour de la hardtek ou trance les turbo, elle sont plus adéquate que les ev serai mieux pour du son hardcore sachant les basse sont plus grosse et moins net.
8
je ne pourrais pas te dire le mieux et de les ecouter si je te dit quelque chose ce sera peut etre faut donc ^^

etant un fan de ev je te direz les tx mais comme je t est dit elle n ont pas le meme son c est une affaire de gouts .

personnellement j utilise des zx4 qui sont super mais ca se trouve si tu les écoutes tu n aimera pas ^^

si tu compte mettre un bon gros sub par la suite je prendrais les turbos si tu trouve que les basse ne sont pas assez ronde chez toi un petit equalo fera le reste .

a j oublier que ca sois les tx ou les turbos utiliser seul elle ont tous les 2 besoin de calmer un peut les compressions

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
ok et sinon l histoire de la grosse différence entre les deux au niveau de la frequence reponse est ce que c grave et ça veut dire quoi exactement?

ps je ne c'est pas si sa ce dit comme ça.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 18:33:31 ]

10
il n y a pas beaucoup de différence :

la tx1152 a un plage de fréquence de 55 a 20000 hz a -3db et 100 db de sensibilité et 133 db spl

la tcx 15 a une plage de fréquence de 85 a 18000 hz a -3 db et 99 db de sensibilité et 134 db spl

ca ce joue a pas grand chose entre le 2 comme je t est ecrit la ev descend un poil plus bas mais donne un son typer discomobile avec les basse en avant la turbo envoi super bien avec un basse un peut plus seche .

mais les 2 marche super bien , le mieux pour pas te tromper et de les écouter et de te faire un avis

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"