Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide

Bonjour à tous, samedi dernier j'organisais une petite soirée de 150-200 personnes qui m'a couté mes 2 enceintes jb systems vibe 30. je suis novice à ce niveau la en démontant le tout je me suis retrouvé face à des filtres compltement HS ( résistance carrément déssouder).

 

1er question: Est ce que normalement un filtre ne protège pas les enceintes et non que les aigus?

2ième question: Est que certaines enceintes ne fonctionnent pas sans filtre? car j ai tout re tester à part (les 4 enceintes et les 2 aigus) , mes 2 aigus fonctionnent encore mais au niveau des enceintes plus de jus.

3ième question: comment puis je m assurer que mes enceintes sont bien morte?

4ième question Si mes enceintes sont mortes puis je les remplacer par des eminences Beta 15 sans vraiment avoir un son de merde en sachant que mes anciennes enceintes fesaient elles aussi 300watts rms/ pièces (donc 600 par caisse)

 

J'ai vraiment besoin de vous ...

Merci d'avance

2
d'abord, si tes enceintes sont grillées, c'est une mauvase utilisation de celle-ci:
Soit tu a un ampli trop puissant pour elles
Soit tu a fait ta soirée avec un ampli au delà de ses limites.


1er question: Est ce que normalement un filtre ne protège pas les enceintes et non que les aigus?

un filtre ne protège pas les enceintes, il réparti les fréquences sur le haut-parleur

2ième question: Est que certaines enceintes ne fonctionnent pas sans filtre? car j ai tout re tester à part (les 4 enceintes et les 2 aigus) , mes 2 aigus fonctionnent encore mais au niveau des enceintes plus de jus.

Non, sans filtre, tes tweeters ne fonctionnerais pas plus de 3 secondes...

3ième question: comment puis je m assurer que mes enceintes sont bien morte?

tu peut brancher en direct tes HP graves sur une source en direct. Pas les aigus...

4ième question Si mes enceintes sont mortes puis je les remplacer par des eminences Beta 15 sans vraiment avoir un son de merde en sachant que mes anciennes enceintes fesaient elles aussi 300watts rms/ pièces (donc 600 par caisse)

Un caisson est calculé pour un HP donné. le remplacer par un autre c'est donner une caisse à un HP qui n'a pas été calculé pour lui. C'est pas optimal.




J'ai vraiment besoin de vous ...

Merci d'avance

http://www.pierredon.free.fr

3


Merci pour ta réponse, c'est bien fichu pour moi alors j ai teste sur un ampli les enceintes en direct elles ne vont plus icon_facepalm.gif

L'ampli était bien approprié aux enceintes c'était le jb systems c2 800 qu'on vendaient a l'époque en kit avec les enceintes. Ce qui a surement cassé les enceintes c'est que les resistances de mes filtres se sont déssoudés par chance il me reste les aigus Pfff

4
A mon avis il faut prendre le problème à la base. Ton stysteme n'est pas du tout adapté pour animer des soirées de 200 personnes. Soirée accordéon encore je veux bien, mais soirée généraliste de 200 personnes il faut du son.
5

j'avais 4 autres enceintes avec :S

6
quand je regarde les caractéristiques de l'ampli:

2x500 watt sous 8ohms

alors que tes enceintes font 600watt RMS, tu as du pousser trop ton ampli et le son qui sortait dans tes enceintes devait saturer

pour ce genre d'enceintes avec 2 15", j'aurait pris minimum un ampli qui délivre 2x800 watts, car tu n'aurait pas eu besoin de pousser ton ampli
7

les enceintes fonctionnent en 4ohms l'ampli n'a jamais forcé (pas de chaleur, jms dans le rouge)

8
bizarre alors