Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide

Bonjour à tous, samedi dernier j'organisais une petite soirée de 150-200 personnes qui m'a couté mes 2 enceintes jb systems vibe 30. je suis novice à ce niveau la en démontant le tout je me suis retrouvé face à des filtres compltement HS ( résistance carrément déssouder).

 

1er question: Est ce que normalement un filtre ne protège pas les enceintes et non que les aigus?

2ième question: Est que certaines enceintes ne fonctionnent pas sans filtre? car j ai tout re tester à part (les 4 enceintes et les 2 aigus) , mes 2 aigus fonctionnent encore mais au niveau des enceintes plus de jus.

3ième question: comment puis je m assurer que mes enceintes sont bien morte?

4ième question Si mes enceintes sont mortes puis je les remplacer par des eminences Beta 15 sans vraiment avoir un son de merde en sachant que mes anciennes enceintes fesaient elles aussi 300watts rms/ pièces (donc 600 par caisse)

 

J'ai vraiment besoin de vous ...

Merci d'avance

2
d'abord, si tes enceintes sont grillées, c'est une mauvase utilisation de celle-ci:
Soit tu a un ampli trop puissant pour elles
Soit tu a fait ta soirée avec un ampli au delà de ses limites.


1er question: Est ce que normalement un filtre ne protège pas les enceintes et non que les aigus?

un filtre ne protège pas les enceintes, il réparti les fréquences sur le haut-parleur

2ième question: Est que certaines enceintes ne fonctionnent pas sans filtre? car j ai tout re tester à part (les 4 enceintes et les 2 aigus) , mes 2 aigus fonctionnent encore mais au niveau des enceintes plus de jus.

Non, sans filtre, tes tweeters ne fonctionnerais pas plus de 3 secondes...

3ième question: comment puis je m assurer que mes enceintes sont bien morte?

tu peut brancher en direct tes HP graves sur une source en direct. Pas les aigus...