Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchement enceinte et ampli bridge / Output - Input Possible ou pas ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement enceinte et ampli bridge / Output - Input Possible ou pas ?
Bonjour tout le monde,


Alors voila depuis quelque temps j'ai un caisson de basse , un subwoofer quoi ;) Que je fait tourner avec un ampli. Mon subwoofer à une impédance de 8 Ohm et donne 800w rms et 1600 programme. L'ampli quant à lui c'est un behringer epx 3000 qui donne environ 650w 8 ohm par canal stéréo. Je le fait donc tourner en mode bridge et la il me sort 1700w sous 8 ohm ( je dois donc mettre le bouton du son au milieu pour ne pas exploser le sub ).

Cependant depuis quelque temps et pour les soirées j'aimerais avoir un deuxième subwoofer. Le même. J'aurai donc deux subwoofer de 800w 8 ohm , chacun posssédant un brnachement speakon input et un ouput chacun.

Vu que l'ampli donne 1700w 8ohm bridge je me suis dit : " Tiens, pourquoi ne pas brancher l'ampli en bridge sur le premier sub sur le speakon input et brancher le deuxième sub sur le premier. C'est à dire de faire partir le speakon du ouput du premier sub et le faire arrivé au input du premier sub. Ensuite je n'aurai plus qu'a monter le son de l'ampli qui donnera 1700w-1800w ce qui est raisonable sachant que mes enceintes conssomerait 1600w sous 8 ohm. "

Mais ce branchement : AMPLI BRIDGE > INPUT - SUB1 - OUPUT > INPUT - SUB2 est-il possible. Merci pour toutes réponses quelqu'elle soit et pour votre aide précieuse.

Bonne soirée à vous chers amis ;)

bigjiji
2
ton ampli travaillera alors sous 4ohms (il sera bridgé en 4 ohms)

2 enceintes en 16 ohms = 8 ohms
2 enceintes en 8 ohms = 4ohms
2 enceintes en 4 ohms = 2 ohms

sachant que ton ampli est de l'entrée de gamme je ne pense pas qu'il tiendra longtemps, il y aura un manque de patate, manque de basse

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 17:05:20 ]

3
Salut et merci pour ta réponse ;)

Franchement pour l'instant il me décoit pas cet ampli :D il donen vraiment bien fort et sans chauffer ( le fait est que je suis sous 8 ohm avec un seul sub maintenant 2 sub sous 4 ohm reste à voir ).

Je ne pense pas que le manque de patate sois un problème les réserves de basses sont sufissante pour 2 caissons semblable ( bien sur risque de distorsion mais faudrai tester ).

Mais donc en branchant mon premier sub à ce deuxième sub , le premier sub etant brancher au brdige de l'ampli l'impédance serait de 4 ohm et dans ce cas à quelle puissance en watt le canal devrait sortir sur ce nal pour alienter correctement les 2 ? 800w rms ( comme pour un seul ) ou 1600w ( comme pour 2 ) ?

Bonne aprem ;)
4
Dans ces conditions (bridgé en 4 ohms) cet ampli est censé délivrer 3000 watts.
5
Oui mais j aimerais savoir justement à combien de watt je dois limiter la sortie ( car a 3000 j'explose mes subs ) et donc je dois limiter a 800 ou 1600w ?

Merci ^^
6
Regarde si ton ampli peux alimenter des enceintes en bridge sous 4 Ohm. Car le transistor de sortie doivent être calibré pour cela. Si c'est le cas, regarde la puissance qu'il peut envoyer à tes stub. Il faudrait dans le meilleur des cas envoyer 2x800W soit 1600Wrms sur tes sub.
Attention les potard des ampli sont logarithmique. Tu n'est donc pas a la moiter de la puissance si tu est au milieu du potard par exemple.
7
Salut simcomputer :P Merci de ta réponse. Mon ampli supporte le bridge 4 ohm 8 ohm et le stéréo jusqu'en 2 ohm !

Cependant pour l'alimentation je serais tenté de dire que je dois balancé 1 x 800 watt rms car les puissance reste pareil seul la conssomation change.

pour le potard , vers quel niveau sur un rond de 360° , 0° etant vers le bas devrais je tourner le potard sachant que l ampli delivre 3000w rms avec cette config ?

Merci ;)
8
A mon avis, comme dit plus haut, je ne mettrais pas bridge /4 ohms sur ce modèle.

La position du potard est à relativiser...tout dépend du niveau que tu envois depuis la table.
9
Supposons que la table je sois au maximum ( donc comme si je mettais itunes a 100 et que le tout etait directement reliés à l'ordi en passant par les ampli ( dans ce cas quelle serais avec ce model la position idéal maximum ?
10
ton ampli envoie déja 650 w par canal sous 8 ohms c'est déja pas mal moi je les brancherais en stereo sous 8 ohms ainsi tu est tranquille et ton ampli chauffera moins et durera plus longtemps .