Sujet de la discussionPosté le 26/04/2011 à 16:56:30CHAINAGE RETOURS OU ENCEINTES
Bonjours, voilà j'ai un cas concret a vous soumettre
nous disposons pour nos retours de scène d'un ampli de 80wtts par canal sous 8homs , 2 retours passif de 150watts sous 8homs (powerworks 122 M) et deux vieux laney de 70 watts sous 8homs aussi.
nous voudrions en branché deux par sortie d'ampli
est-ce possible et dans quels ordre, sachant que tous ont une sortie en parralelle.
merci
Letsrock--------------->
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/04/2011 à 17:11:46
tu peut le faire mais a mon avis ton ampli ne va pas tenir il va chauffer et griller car la tu va lui demander beaucoup plus que ce qu il et capable de fournir .
le mieux et de prendre un ampli a 4 canaux ou un ampli qui sois assez puissant pour alimenter les 4 retours
après il y a un autre souci qui va ce passer c est que t est retour non pas la même puissance donc si tu les branche sur un seul ampli tu va te retrouver avec tes retour de 70 watts a fond alors que tes retours de 150 watts seront a peine a la moitie donc tu va avoir un grosse différence de niveau entre les retours
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/04/2011 à 19:57:10
hum c'est sur que c'est pas l'ideal, je me demandais si la puissance ce partageais entre les retours
autre problème c'est que deux retour de 8 ohms en parallèle ça change l'impedance, non?
ou ca descend en 4 ohms et ca a mon avis ton ampli va pas aimer c est pour ca que je t est dit que le mieux a mon avis et de prendre un autre ampli plus costaud ou un ampli 4 canaux