Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 09:40:42Enceintes Peavey Pro 15 MKII
Bonjour, j'aimerais savoir si cela vaut le coup de prendre deux enceintes Peavey Pro MKII ?
Sontt- elles bien ? Les basses sont- elles puissantes et les aigus pas trop criards ?
Merci.
15 ou 12 ? Moi je trouve que pour debuter c'est très bon ! On manque un peu de basse c'est pour cela que après je vais me diriger sur un caisson ta18 de chez thomann mais très bon rapport qualité/prix
Ok, merci pour ta réponse, j'ai lu beaucoup d'avis positif sur cette enceinte (je parle de la 15 ^^).
Mais juste un détail : ca change quoi qu'elle soit à 4 ohm au lieu de 8 ?
Cela veut dire qu'il faut qu'elle passe par un ampli ?
0
renerazboub
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/04/2011 à 11:59:23
Ah oui, petit détail aussi, cette enceinte est passive c'est bien ca ?
Parce que je préfère les actives (j'ai l'impression que les enceintes ont moins l'air de craqué)
0
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/04/2011 à 12:03:28
Bonjour
Les retours sont en tous très positifs sur cette série PRO 2eme du nom. Le changement d'impédance permet de moins solliciter son ampli, en ne le faisant fonctionner qu'en 8 Ohms.
Pour la derniere question, oui il lui faut un ampli. Le Peavey PV 1500 par exemple (mini 2 x 300 sous 8 Ohms).