Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de branchement et branchement en parallele

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Type de branchement et branchement en parallele



Et bonsoir!


Ok j'ai 3 questions a vous soumettre, Oh grand prophètes des branchement.

1: Les sortie d'un de mes amplis sont uniquement en Speakon, est t'il possible de brancher 2 hp en parallèle sur une seule sortie si je monte la fiche mâle avec 2 câblages relié chacun à un hp?

2:Est t'il dangereux de brancher 2 hp de puissance différentes sur une seule sortie si l'impédance est respecté?

3:Est t'il dangereux de faire tourner un hp avec un amplis moin puissant que la puissance rMs de l'enceinte?



Et ui, trop de caisson pas assé d'ampli...

Un grand merci aux personnes qui prennent le temps d’apprendre aux autres ce qu'ils savent.
2
Bonsoir
Si tu montes en parallèle 2 HP de 4 ohms sur une sortie ampli 4 ohms ,ce n'est pas bon car en parallele on divise par 2... 4/2=2ohms......si tu les montes en série 4+4=8 ohms donc ok ;...il faut quand meme vérifier la résistances de tes HP et leur sens le+ et le - ,faire travailler un ampli supposé -moins puissant que les enceintes ,'il n'y a pas de probleme ,si tu travailles en série tu perds de la puissance ,il faut respecter les résistances(ou impédances)et ne pas travailler à une résistance inférieure à la sortie de l'ampli .....J.E.:(((
3
Attention à l'ampli moins puissant que les enceintes : si il est poussé à fond, ça peut faire du dégat.
4
1 -> Pas de problème, respecte l'impédance minimale de l'ampli, mais sur tes tops tu n'aurais pas des entrées en // plutôt?
2 -> Du moment que l'impédance est respectée ça va, mais des enceintes différentes auront une sensibilité différente, une réponse différente, certaines fréquences déphasées .. Ce n'est pas génial pour la cohérence du son.
3 -> Pas dangereux, faut pas lui demander plus que ce qu'il n'est capable c'est tout.. Sinon, il va saturer, et là ce sera mauvais pour les enceintes. Faut juste pas prévoir le système pour des jauges que tu ne sera pas capable de sonoriser. ;)
5
:idee: Yes, merci les man

Excuse mon inculture Mabrev 17 mais je ne sais pas ce que sont des "tops":oo:
6
Oups je parlais des enceintes satellites en disant "tops"; bref, les enceintes;
j'ai écrit trop vite puisque tu ne parles pas du matos que tu branches désolé ^^
7
:) TkT, c'est moi qui ne suis pas encore trop au point..

Des entrés en Parallèle sur les hp? Je ne vois pas trop a quoi sa peut ressembler, tu veux dire un système genre le son sort de l'ampli, rentre dans le 1er hp, ressort par ce même hp via l'autre fiche pour rentrer enfin sur le dernier"Tops"???;) C'est pas du branchement en série ça?

Peut être que l'on c'est mal compris, mon pb c'est que mon ampli ne possède que 2 sorties (L et R), et qu'elles sont toutes les deux en speakon. Ce que je voudrai faire, ce serai de brancher 2 hp en parallèle sur une seule sortie speakon. Lorsque j'ai monté mes 1ere fiches speakon male, j'ai constaté qu'il était possible de brancher 2 câbles différents sur une seule fiche (1+/1- et 2+/2-), tu me suis? du cou je me demande si un système ou deux câbles branché sur la fiche mâle rentrant dans la sortie de l'ampli et connecté chacun a un hp pourrait fonctionner.
Sa me paraîtrai logique que oui, mais vaut toujours mieux être sur!

Merci vieux
8
Ah, ok, non en fait le 2+/2- c'est pour passer un deuxième canal d'amplification, c'est pas un branchement // mais deux branchements normaux, si l'ampli le permet. Pour le //, faut souder sur le même connecteur au départ (1+/1-).

Et ce que tu me décris (ressortir de l'enceinte par l'autre fiche) c'est un branchement parallèle ça, du moins si ce n'est pas une sortie filtrée ou sortant le 2+/2-, ça devrait être écrit sur l'enceinte, sinon regarder le branchement des fils à l'intérieur. Souvent c'est une sortie parallèle, ça dépend du matos.
9
Un deuxième canal d'amplification? La je vois pas trop le concept...
Ça voudrait dire que si je branche un câble sur le 1+/1- et un autre 2+/2- relié chacun a 1 hp, ma sortie speakon sera utilisé comme si c’était 2 sortie? Mon canal de droite (imaginons) serai donc divisé en 2?
Sa veut donc dire que 2 hp peuvent tourner sur une seule sortie speakon grâce aux fameux 1+/1- et 2+/2- ?
C'est pas ça le branchement en //? Que ce passe t'il alors au niveau de l’impédance?
10
Vu qu'il n'y a pas de normes vaut mieux se fier à ce que raconte le manuel.
Normalement ce serait pour de la bi-amplification, tu aurais donc un câble qui sort de l'ampli pour alimenter deux enceintes plutôt qu'avoir deux câbles. Une étant sur le canal A de l'ampli et l'autre le B. Mais faut que se soit prévu pour, vu que comme je dis il n'y a pas vraiment de norme, les connections peuvent varier en fonction du matos.