Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connection XLR

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de connection XLR
Bonjour, je possède deux enceintes amplifiées (module APL15) de marque JB systems qui ont des connections XLR male (symétrique/asymétriques) et j'essaie de les connecter à une table de mixage de la meme marque avec connecteur XLR symétrique male en sortie.
Lorsque je connecte les enceintes à ma table de mixage, la puissance des enceintes n'est pas au rendez-vous (rendu d'un 2 X 30 w environ alors qu'elles developpent 300 W rms chacune).
Autre fait troublant, que je mette le volume master des enceintes au mini ou au maxi, aucun changement de puissance flagrant et le reglage du volume de l'entrée en ligne n'a lui aussi aucun effet.
J'ai essayé de me connecter directement entre les enceintes et un ordi en passant par un cable XLR/RCA puis RCA/Jack, et j'ai le meme constat.
Les enceintes et leur module d'amplification sont d'occasion, mais s'il y avait un problème à ce niveau, il ne se produirait pas sur les deux enceintes.
Merci d'avance pour vos suggestions, car la je ne sais plus quoi faire.:(((
vevefree.
2
Salut,

D'après la fiche constructeur (https://fr.beglec.com/product/204/APL-15-Amp-module), tu ne devrais pas avoir de problème en utilisant un cable XLR mâle (côté table) / XLR femelle (enceinte) asymétrique en te connectant sur la fiche "10" de l'enceinte.
Vérifie que tu as bien les bons niveaux activés (Master sur la table, Ligne sur l'enceinte "2"). Que les trois conducteurs de ton cable XLR sont bons, etc...
AL1
3
La table de mixage est reglé avec le gain au 3/4, volume master au 9/10 et grave, aigu et medium au milieu: le vrai sapin de noel quand il y a de la musique.
Les cables sont neufs et ont été vérifiés ainsi que les adaptateurs.
Par contre j'ai une petite précision à donner: j'utilise un cable xlr male/femelle de 10 metres + un adaptateur femelle/femelle. En effet les connections de la table de mixage et des enceintes sont en XLR male.
Enfin comme je le disais dans mon message du debut, volume master et entrée en ligne au maxi ou au mini sur les enceintes : presque pas de différence.

4
Ok. En audio, le connecteur de sortie est mâle; celui d'entrée est femelle, mets dans l'autre trou :)
5
Merci pour l'info: j'essaie vers 16h et vous tiens au courant. Cela me paraissait bizare qu'il m'existe pas de cable XLR F/F.
Encore merci et à tout.
6
De rien, tiens nous au courant, @+
7

Le bouton gris doit être relâché, et il faut agir sur le potar "line In" ET sur le potar "master".

8
:-pTout fonctionne nikel. Un grand merci à vous.:mdr:
vevefree
9
cool :bravo: