Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro, deux sorties

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un micro, deux sorties
Bonjour,

Je souhaite obtenir deux sources XLR à partir d'un micro :
- une partant vers un enregistreur ;
- l'autre partant vers la sono.

Je ne trouve pas mon bonheur principalement à cause d'un problème de vocabulaire (je ne sais pas comment appeler ce truc donc je ne sais pas quoi chercher)... mais peut-être est-ce aussi une hérésie (dans ce cas, y a-t-il une bonne pratique autre ?) ?

Dans l'hypothèse où, faute de mieux, je me retrouverais à ne pas avoir d'autre choix que de rediriger la sortie (stéréo) de l'enregistreur vers deux entrées (mono) de la sono (bonjour la simplicité), le câble jack-XLR est-il adapté ?

Merci pour vos réponses !

Alban

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 19:40:11 ]

2
Il te faudrait un cable en Y tout simplement non ?
3
En terme de besoin, c'est tout à fait ça !
En terme de résultat, il n'y a pas trop de risque de perte de qualité ou d'effet de bord désagréable ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 13:26:13 ]

4
Salut, il te faut un "boitier de split".
Évites les Y!...

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 14:42:07 ]

5
6
Tu perdras de la qualité Alband85 mais il split c'est 100€...
7
salut, ça marche bien les y, comme "effet de bord", tu perds un peu en niveau, et tu risque de creer une boucle de masse avec le blindage, mais en ne raccordant pas la masse sur le xlr supplémentaire (départ magnéto), ça se passe normalement bien, dans ce cas garde bien en tête celui qui a la masse si tu dois envoyer l'alim fantome, que ce soit celui là qui soit utilisé.

jano
8
C'est vrai que le Rolls MS 20c fait ce que je veux. C'est vrai que 70€, c'est une somme aussi.

L'enregistreur est un Zoom R16, donc un machin qui ne se branche pas à la masse du réseau électrique (et pas de risque avec l'alim fantôme : je n'ai que des micros dynamiques... tristesse). Si j'en trouve un, je vais tenter le Y et si l'expérience n'est pas concluante je taperai dans le MS 20c (ou un de ses cousins).

Merci à tous pour vos réponses !

Alban

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 20:06:51 ]

9
Euh, je reviens presque aussitôt...
Pourquoi un MS20c (apparemment passif) est à 70€ pour deux entrées et deux sorties alors qu'un Behringer MX822 Ultralink (actif ?) par exemple est à 85€ avec ses 8 entrées ?
Il y a grosse différence ? Un truc qui m'a échappé ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 01:47:04 ]

10
le Y ne pose pas de problème, à partir de 3 destinations il te faudra un splitter.
j'ai été confronté à un cas ou le Y ne marchait pas, c'était sur un micro électret (avec une pile). c'est vrai que tu peux perdre un peu de niveau, mais c'est tout. sinon le mieux est encore la sortie direct out de la console (à condition qu'elle soit pre fader), cela t'évite une deuxième console pour attaquer les enregistreurs.