Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono pour groupe de musique. Besoin d'aide !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix sono pour groupe de musique. Besoin d'aide !!!
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.:oops:

Voila ma situation: J'arrête de faire DJ et je veux réinvestir dans une sono pour suivre
2 groupes de musiques. le style de musique est trés varié. Sur scène, il y a 2 chants, 2 guitares, 1 basse, 1 accordéon, 1 violon, 1 batterie.

Je suis un peu perdu dans la jungle de matériel qui est proposé.
C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis.

Le but est de pouvoir sonoriser entre 300 et 500 personnes en intérieur comme en extérieur. Enceinte active de préférence. La console de mixage est deja dispo, c'est une allen & heath GL2800-32 :bravo:

Budget MAX 6000€

Aucun magasin dans tout le Sud Ouest n'a pu me faire écouter une configuration complète. Soit il manquait le caisson de basse, pas dispo, soit il manquait le sat, ou alors il n'y avait qu'un sat sur 2. Bref on vous dit d'écouter avant d'acheter mais c'est presque mission impossible, surtout qu'aujourd'hui les puissances ne veulent presque plus rien dire.

La seule configuration complète que j'ai pu tester, c'est une electrovoice, 2 elx-112p + 2 elx-118p, c'était pas mal mais je pense qu'il y a mieux.

J'ai pu tester le HK Audio Elements, 4 subs + 4 têtes, ça marche trés bien, mais j'ai peur de manquer d'infra-basse à cause des subs en 10". Je veux bien votre avis sur ce système, surtout sur le HK Audio Band Three, si quelqu'un a pu le tester.

Pour le moment j'ai une petite préférence (sur papier) pour 2 JBL PRX 625 posées sur 2 PRX 618S XLF, mais je n'ai pas pu tester cette configuration.

Investir 6000€ c'est beaucoup et ne pas pouvoir essayer de configuration complète c'est déroutant, alors merci d'avance pour tous vos avis.;)
2
ce que tu propose et très bien en jbl la serie prx et vraiment bonne les 300 personnes en interieur tu va les faire mais en exterieur je suis moins sur encore moi 500 personnes .


je sonorise des petits concert a l occase et pour 300 personne j ai un system de 4500 watts composer de 2 sub electrovoice mt2 et de satellites das rf212 et pour les concert rock metal ca fait tous juste .

la seul fois ou j ai fait un truc en exterieur c est pour la fete de la musique la j ai sorti tous mon system ce qui fait plus de 9000 watts en 4 sub et 4 sats pour de l exterieur avec a peut plus de 400 personnes devant et la c ete pile ce qui fallais il y aurais pus avoir plus de monde ca n aurais pas gêner mais j aurais mis la moitié ca n aurais pas été

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pourquoi les PRX 625 pas les 635? C'est du vrai 3 voies la 635, en théorie elle devrait avoir une qualité de son supérieure.
Vu la façon très douteuse pour obtenir le SPL, faut pas vraiment regarder à cette différence de 4dB je pense !

Citation de Spec :
Maximum Peak output measured with IEC pink noise at 1 meter in front of speaker baffle under free space conditions.
Measurement instrument set to peak hold. Speaker muted and released at full power, recording maximum peak level.

Ça fait pas sérieux.
Mais ces enceintes donnent envie quand même ^^


Sinon, la série NX d'RCF sonne du tonnerre. Une version 2" des version Mxx (NX M25-A en particulier) sortira cet été.. Les subs de la série sont un peu cheros, faut voir ailleurs pour ça ;)

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 20:07:39 ]

4
Salut ,

Interesse toi aussi au systéme AVANT DAS : 2 SUB 118A + 2 215A .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai regardé les références que vous m'avez donné, la série DAS AVANT à l'air à peu prés identique à la série PRX , mais un peu plus cher.
La série NX dépasse largement mon budget.

Alors comment faire pour l'extérieur, HK propose l'Actor DX prévu pour 500 à 800 pers.
Qu'en pensez vous ?

C'est vraiment compliqué sans écouter:((
6
DAS sur PROSL si tu n'es pas préssé ( 6 semaines , boite sérieuse )

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

7
Bonsoir à tous,
il y aurait il d'autres avis SVP, j'ai vraiment du mal à faire mon choix:((