07 Mai 2011 à 11:31 (modifié le 07 Mai 2011 à 14:58)table de mixage Allen § Heath grillee
bonjour a tous,
j aimerais votre avis svp...
recemment, ma table de mixage Allen § Heath FX 22 a grillee.. elle a 7 mois donc quasi neuve et servi une bonne 30 aine de fois..
etaient connectes a la table 6 micros dynamiques, 2 guitares electriques et une basse, en passant par 2 DI , et 2 enceintes actives DB Technologies...
pour une des guitares, il y avait aussi un boitier multi effet 3 pedales Boss, place entre la guitare et la DI ..
j ai utilise uniquement les entrees XLR de la table.
j ai pas l impression d avoir fais une mauvaise manip puisque logiquement on doit pouvoir branche un peu n importe comment sans faire de degats autre qu un mauvais son, sans tout faire saute...mais je voudrais votre avis...
la table est sous garantie donc pas de prob, mais c est histoire d eviter d avoir le meme souci a l avenir, si le probleme survenu est de ma faute !
moi je pense plutot a un manque de chance, et que c est un probleme d alimentation ou de transfo ou de condensateur...
qu en pensez vous,
merci d'avance,
sh
Greg L-Zass
3629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2011 à 01:48
Les install électriques ou elle a tourné étaient clean ?
shtoupel
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
08 Mai 2011 à 21:36
Bonjour,
oui, les installs electriques etaient parfaites la ou la table a tournee ! On verra ce que vont trouver à dire les electroniciens lors de la reparation...
merci,
sh
iris master
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
09 Mai 2011 à 15:15
Citation :
recemment, ma table de mixage Allen § Heath FX 22 a grillee..
Qu'entends tu par grillé? elle ne s'allume plus?
shtoupel
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Mai 2011 à 01:44
oui, elle s allume plus...avec une forte odeur de brule qui s en est degage !...d ou le terme " grille "
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Mai 2011 à 10:27
???
pas cool ton histoire !
Par contre, tu dis que "l'on peut brancher tout n'importe comment sans pouvoir faire de dégat"
Je ne suis pas très d'accord avec ca : tu peux faire de gros dégats en branchant par exemple un signal amplifié en jack sur tes tranches d'entrée.....ou activer l'alim fantome sur des appareils qui n'en ont pas besoin....