Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2011 à 12:09:494 ohms contre 8 ohms
Bonjour à tous, j'ai un ampli qui me sort 2 x 1150 watts sous 8 ohms et ce même ampli sort 2 x 1900 watts sous 4 ohms.
Je possède 4 caissons de basses de 800 watts sous 8 ohms chacun. Si je branche 2 par coté mon ampli sera systématiquement en 4 ohms...
Mes questions : 1-Les caissons vont-ils tenir?
2-Même si je ne pousse pas les caissons, y a-t-il une différence de qualité entre le 4 ohms et le 8 ohms?
Merci d'avnce.
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/05/2011 à 12:24:48
deja dit nous le model de ton ampli ca va aider ^^
apres comme tous ampli le faite de la faire tourner en 4 ohms fait baisser le facteur d amortissement et fait chauffer plus l ampli car il et plus soliciter .
certain ampli tienne tres bien sous 4 ohms et garde un bonne peche et chauffe pas mal pendant des heures sans souci comme par exemple le crest pro , les serie vz et ma et mt et les electrovoice serie P .
apres certain ampli bas de gamme tienne le 4 ohms mais arriver a un certain point il non plus de peche pour pousser des subs .
j ai eu un mac mah vzx 3.8 pendant un moment et t en que tu l utiliser sous 8 ohms il avais une super peche d est que tu lui demander un trop grosse puissance sous 4 ohms il perder un bonne parti de ca peche et le son devenez moi bon .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
ca devrais le faire le seul truc comme tu le demande tu risque d avoir moins de peche que si tu brancher que 2 caissons sur l ampli et qui tourne en 8 ohms c est tous .
pour ta soirée verifie de pas faire cliper l ampli et ca dervais etre bon .
comme pour tous , le mieux et d avoir une bonne marge de puissance pour que l ampli ne sois pas a fond la tu a 300 watts de plus c est pas mal un plus aurais ete bien mais bon ont fait avec ce qu ont a .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"