Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ohms contre 8 ohms

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 ohms contre 8 ohms
Bonjour à tous, j'ai un ampli qui me sort 2 x 1150 watts sous 8 ohms et ce même ampli sort 2 x 1900 watts sous 4 ohms.

Je possède 4 caissons de basses de 800 watts sous 8 ohms chacun. Si je branche 2 par coté mon ampli sera systématiquement en 4 ohms...

Mes questions : 1-Les caissons vont-ils tenir?
2-Même si je ne pousse pas les caissons, y a-t-il une différence de qualité entre le 4 ohms et le 8 ohms?

Merci d'avnce.
2
deja dit nous le model de ton ampli ca va aider ^^

apres comme tous ampli le faite de la faire tourner en 4 ohms fait baisser le facteur d amortissement et fait chauffer plus l ampli car il et plus soliciter .

certain ampli tienne tres bien sous 4 ohms et garde un bonne peche et chauffe pas mal pendant des heures sans souci comme par exemple le crest pro , les serie vz et ma et mt et les electrovoice serie P .

apres certain ampli bas de gamme tienne le 4 ohms mais arriver a un certain point il non plus de peche pour pousser des subs .

j ai eu un mac mah vzx 3.8 pendant un moment et t en que tu l utiliser sous 8 ohms il avais une super peche d est que tu lui demander un trop grosse puissance sous 4 ohms il perder un bonne parti de ca peche et le son devenez moi bon .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut Midriaze, mon ampli est un Crest CC5500.
4
ca devrais le faire le seul truc comme tu le demande tu risque d avoir moins de peche que si tu brancher que 2 caissons sur l ampli et qui tourne en 8 ohms c est tous .

pour ta soirée verifie de pas faire cliper l ampli et ca dervais etre bon .

comme pour tous , le mieux et d avoir une bonne marge de puissance pour que l ampli ne sois pas a fond la tu a 300 watts de plus c est pas mal un plus aurais ete bien mais bon ont fait avec ce qu ont a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Okey ça marche, merci Midriaze.