Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation sur Groupe électrogène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation sur Groupe électrogène
Bonjour,

Je dois faire un devis pour un comice agricole où nous devrons assurer le bal le samedi soir, orchestre avec quelques séquences sur ordinateur et l'animation des festivités du week-end.
Bien sûr cela se passe dans la campagne et il n'y a pas d'électricité à proximité : donc location d'un groupe électrogène servant pour la sono et les éclairages, ainsi que pour les frigos et autre matériel de l'organisation. D'après les quelques recherches que j'ai pu faire, il faut un groupe régulé électroniquement afin que les variations de courant ne soient pas de plus de 1%.
J'attends vos retours d'expériences et vous en remercie d'avance.
Bien cordialement
Daniel
2
ce qui faut c est calculer approximativement la consomation total pour la soirée en electricite .

donc ampli tous le petit materiel , l eclairage , un frigo ca consomme pas beaucoup 300 a 500 watts environ le pire c est si il y a un friteuse ou autre apareil de cuisine qui marche a l electricité ca bouffe a mort genre 2000 a 3000 watts pour une friteuse .

t est ampli suivant la puissance ca peut allez du simple au triple en consommation electrique .

faut toujours prendre une marge d au minimum 25 a 30 % en plus de puissance electrique en groupe electrogene.

donne nous la liste precise du materiel avec les reference des ampli ont pourra te dire a la louche la puissance qu il faut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Un bon gros 4Kva, rien de tel pour être certain de ne manquer de rien et on peut en trouver des pas chers en location. Mais bien sûre comme l'a rappelé midriaze tout dépends de ton matériel.
4
Merci pour vos réponses, en fait je ne cherche pas à connaître la puissance car je ne sais pas encore ce que les organisateurs veulent brancher dessus (chambres froides .....) ce que je voudrais savoir c'est quel type de groupe pour ne pas "griller" le matériel électronique.
5
si tu n est pas sur fait une location de groupe electrogene style atlas copco un groupe de 15 a 25 kva diesel avec une armoire de securité electrique de 40 a 60 ampères .

faut pas croire ce genre de groupe n est pas trop chère a la location faut juste savoir si tu peut le transporter toi même ou si c est la boite de loc qui te le met en place la ca coute plus chère .

ce genre de groupe pese de 900 kg a 2 tonnes sur remorque donc permis E obligatoire .


tous les petit groupe louer chez kilou... ou autre de petite puissance ne sont pas réguler sauf groupe spécifique les diesel délivre un bon 220 a 230 volts assez stable du en parti au faite que les groupe diesel ont un gros couple et sont moins sensible au saut de tension quand tu branche un gros appareil .

chez kilou... le plus gros groupe diesel dois faire 10 a 15 kva je crois pas qu il et plus gros a voir avec eux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 20:23:40 ]