Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir enceinte

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choisir enceinte
Bonjour
je suis sur le point de racheter un system pour bien commencer la saisaon:mdr:
budget 800€
j'était partie sur un pack avec 2 enceinte jbl jrx 11 avec un amplie crown, mai on ma plutot conseiller les yamaha msr 400. je pensse que les jbl son mieu en bass vu quelle on un plus gros boomer
qu'en pensser vous entre ces 2 produits ?
MERCI
2
Hello !

Ces deux enceintes sont fort différentes: une lourde, passive, relativement encombrante;
l'autre amplifiée, plus compacte et légère.

Niveau basses, en théorie oui le 15" devrait donner plus de basses. C'est certainement le cas d'ailleurs. Pour de vraies bonnes basses, quel que soit le choix il faut un caisson. Avantage à JBL pour le rendement maximum. Par contre, le son de la Yamaha devrait être bien supérieur en terme de qualité ! La JBL, c'est son défaut.

A toi de voir si tu préfères une enceinte pratique, facile à transporter, avec une musicalité agréable, ou une enceinte plus encombrante, au son plus criard (ça peut toujours se corriger avec un équaliseur dans une certaine mesure), mais d'un volume sonore maximum supérieur.

Si c'est pour des petites soirées de 50 pers., je pense que les Yamaha sont plus indiquées.


Au fait, si tu vas vers les JBL JRX, à la place on conseille souvent de prendre les Wharfedale EVP-15 Neo: un produit équivalent en terme de puissance/qualité sonore et fiabilité (voire meilleur, c'est selon..), et moins cher. Avoir le logo JBL ça coûte: faut pas se leurrer, c'est du bas de gamme ;)
3

Déjà JBL c'est plus ce que c'était (en petite puissance).

Largement dépassées par RCF, Mackie (Italienne), Yamaha aussi et surtout ne pas oublier les EV en SX 300: le top pour moi,  mais à 500 euros pièce et c'est JUSTIFIE. Ces dernières, très légèrent, encaissent bien + que leurs puissance indiquées (500w) et gardent toujours leurs qualités à tous les volumes (lire avis sur AF).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 10:42:34 ]

4
+1 pour une paire de sx300 avec un bonne ampli

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"