Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement d'une sono

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement d'une sono
salut à tous,j'aurai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponses précises à mes questions,
donc voilà,depuis peu je fait des petites soirées(ca varie de 50 à 200 personnes),et comme je n'ai pas encore de sono je suis obligé d'en louer une et de la faire installer,

j'ai décidé de m'en acheter une mais je ne connais pas parfaitement les branchements,surtout pour ce que je voudrais faire,

j'ai une table de mixage DJM909,un des master est relié à ma petite console de mixage qui est elle meme reliée à l'ampli,
je vais changer d'ampli et d'enceintes pour du plus "gros"(pas forcement haut de gamme) et je pense faire les meme branchements,
avec ceci j'aimerai m'acheter 2 enceintes amplifiées que je brancherai sur le 2ème master de la DJM909,

est que cela fonctionne si on branche les 2 master de la DJM909 (donc un vers console/ampli et le 2ème pour enceintes amplifiées)pour les utiliser en meme temps?
dans ce cas n'y aurait-il pas de perte de volume(master) en branchant sur les 2 master?

Merci de vos réponses

music,music,music....

2
bonjour skunk22
je vois pss trop l'interête te mettre deux table en cascade mais bon !!!

sinon tu deux masters tu met un ampli sur chaque ça pose aucun probléme
3
merci de la réponse rapide,
je ne met pas 2 tables en cascade,c'est une table reliée à une console,ce qui n'est pas pareil,
justement si je veux 2 enceintes amplifiées c'est pour éviter d'avoir 2 amplis,

donc c'est possible d'utiliser les 2 master de ma table de mixage en simultanés?!

music,music,music....

4
Une console genre Berhinger Xenyx?
En effet si tu as d'autres sources à brancher c'est utile.

Pas de problème, le master 1 est indépendant du master 2.
les enceintes amplifiées, c'est les retours?
5
oui je pense me servir des passives(avec ampli) comme enceintes principales(désolé je ne connais pas le terme exacte)et les actives me serviraient comme retours,

en fait je voudrais 4 enceintes,une dans chaque coin de la salle,dont les amplifiées qui me serviront en meme temps de retours,

donc les 2 sorties master de ma DJM909 sont indépendant,je n'aurai pas de perte de signal,de gain ou quoi que ce soit?

music,music,music....

6
Oui tu peux utiliser sans problème les deux master en même temps ;

Dans ton cas utilises plutôt la sortie Booth/Session out pour tes retours, histoire d'avoir un contrôle de volume indépendant du volume en façade ;)
7
ok,c'est bon à savoir ca,merci pour l'info,
c'est cool au moins je pourrai faire comme je voulais,
encore merci pour ces réponses rapides

music,music,music....