Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser mon hotel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser mon hotel
e dirige un hôtel en Thaïlande depuis janvier 2010 en bord de mer, et je souhaiterais diffuser une musique d'ambiance dans tout l'hôtel.

Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de vous ce soir car je m'occupe d'un petit hotel en thailande et je souhaiterais y diffuser de la musique. Voici ma situation :

Il est composé d'une réception ouverte (7x7m, dans laquelle je souhaiterais placer 4 enceintes design, fixées sur les armatures en bois), de quatre petits bâtiments (de 3 étages), assez proches les uns des autres. Je souhaiterais diffuser la musique aussi à l'extérieur (entre les bâtiments). Le restaurant, qui est à une vingtaine de mètres de la réception qui fait 8m par 14. il est aussi ouvert et je souhaiterais, comme pour la réception, placer 4 petites enceintes sur les poteaux en bois. L'hôtel possède aussi 2 terrasses sur la plage, sur lesquelles la musique serait aussi diffusée et qui font 12m par 6.
L'idée serait de diffuser la même musique (lounge) dans tous ces endroits depuis une même source, tout en pouvant la couper dans certains endroits par moment en la laissant dans d'autres.

Quel type de matériel pourrait convenir au mieux à ces attentes ?

En ce qui concerne la musique entre les bâtiments, pensez vous que je doive placer les enceintes sur les murs ou les laisser à même le sol (herbe) ?

La solution filaire est-elle envisageable malgré la longueur des fils (20 m entre la réception, les terrasses, le restaurant et le bâtiment le plus éloigné) ?

Enfin, je dispose d'un bar (encore une fois ouvert), sur lequel j'aimerais avoir un matériel un peu plus élaboré (type home cinéma). Il fait 5x5m et est lui aussi sur la plage.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et vous témoigne toute ma sympathie.

Chers audiofans, bonsoir.

Yoan.
2
Bonjour Yoan. Tout d'abords bienvenue sur Audiofanzine ;-)

Alors dis moi, j'aurai voulu savoir si cette installation audio était provisoire ou définitive? Merci