Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix type de son pour sous sol ammenagé??

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix type de son pour sous sol ammenagé??
Bonjour,

nous alons en fin d'année enfin commencer à faire batir, avec un sous sol pour faire une salle ou je pourrais mixer. Cette salle fera 35M² donc ma question est la suivante:

quelle type d'enceinte mettre? sachant que je mix de la "house" "tech-houe" "minimal", j'aime bien les sons chauds comme les enceintes hifi genre cabasse.
je possede 2 cdj 1000 et 1 djm 800.

j'aimerais un systeme avec 4 enceintes. piece qui va faire 7m*5m.

ne pas me donner non plus des trucs hors de prix ;)

merci
2
Bonjour,

quel est ton ton budget ?
Dans cette salle, il y aura des fêtes ou uniquement de l'écoute ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Disons aux alentours de 2000 euros, c'est pour mixer avec des moments ou il y aura la fete, mais aussi en after en fin de soirée plus cool, mais avec un bon son quand meme en basse ecoute...

merci
4
j ai une salle casi identique chez moi et j utilise seulement une paire de electrovoice zx4 et juste ça dans mais 40 m² ca suffit largement j ai uen paire de caissons de sb118 equper en beyma je les utilise casi jamais trop de basse apres

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Bonjour

Je te conseille de partir sur des 3 voies. Pour 35m² 2 enceintes suffiront.

Il y a des produits comme les Peavey SP3 susceptibles de t’intéresser.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Salut,

Je te conseille 2 RCF ART 310A + 1 ART 905. Un peu au dessus de ton budget mais c'est très bon. Facile à mettre en oeuvre, relativement petit et très efficace.
7
Moi je verrai bien un systeme 2.2 avec 2 tete en 8" et 2 sub en 12" pour un son bien rond tous chaud :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_club_xd8_system_bundle.htm

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 12:19:01 ]

8
+1 g² une paire de cg7-500x serais très bien pas besoin de caisson et un son très bon .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
merci beaucoup pour vos reponses ;)

une paire de cg7-500X m'interesse fortement, elles ont l'air vraiment pas mal, avec un bon rendement aussi bien en puissance qu'en qualité à faible ecoute...

le seul soucis est comment les installer vu leur poids?? j'aurais aimé les accrocher au mur mais je pense qu'elles sont trop lourde, sinon par des chaines au plafond est-ce possible??

merci
10

Des chaines oui, il faudra modifier l'enceinte par contre car elle n'est pas prévue pour ca.

Autrement tu as des produits de ce style. Faut vraiment prendre un truc costaud par contre (celui ci ne me le parait pas assez) :

https://www.levenly.com/fr/a/2912/levenly/wss102_support-enceinte-mural.html

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.