Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif enceintes

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif enceintes
Bonjour quelqu'un pourrait il me faire un comparatif de c'est enceinte de la même valeur?

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_d.htm

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_315_a.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_110ma_112_suba_aktiv.htm

Je recherche surtout une qualité de son bien rond.

Cordialement

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 19:05:51 ]

2
Entre les deux, comme le prix est qusi équivalent, je choisierai les RCF. J'ai déja travailé avec les 405. le son et la puissance m'ont plus. Dans les deux cas, le 15' permet d'avoir plus de rendu en basse, et donc d'éviter les caissons ( pour ma part, je sort les caisson quand je dépasse 100 pers.) pour la puissance, pour l'une et l'autre, tu couvrira de très nombreuses soirées (sauf des soirée dj'euns ou le son "doit" être plus fort). Enfin, je concluerai en apprtant un ++ car elles sont amplifiées. quel gain de temps!!!(chargement,montage,démontage, rangement...)
3
je te remercie pour ta réponse donc tu a apprécier les 2 mais tu me conseil les rcf pour la réputation de la marque?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

4
oui. et puis dans tes soirées, tu croisera des gens qui s'y connaissent.montrer que tu as du bon matos compte.
5
tu est le seul a conseiller sur le site? Car il y a que toi qui me répond sur mets 2 poste merci en tout cas.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

6
la opera 405 même si c est pas écrit sur le site utilise une compression rcf pour le boomer je peut pas te dire l ampli et un ampli digipro rcf de dernière génération un ampli classe D , de plus l opera et équiper d un dsp .

les art série 3 sont réputer bon être très bonne pour de la voie la 315 et equiper te la tres bonne compression nd1141 mais tous les modèles série 3 ont une basse assez sèche , l ampli et un ampli classique a transfo torique d ou les 20 kg de l enceinte .


tu a sur les 2 modèles des chose bien a toi de faire le choix .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Sa m'aide pas tout ca!!! Qu'est ce qui a change sur la MKII par rapport a l'ancienne version?

Donc la 405D serrai plus complète bass, poid, et la art315 aurait une meilleur compression pour la voie mais, les deux modèle peuvent être utilisé seul?

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 20:23:59 ]

8
ba deja rien que le faite d avoir 6kg de plus sur la art 315 mon choix serais fait ^^

je suis sur qu il dois pas y avoir beaucoup de différence entre le 2 j ai jamais écouter les opera mais vue les avis ça a l air de bien marcher

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
citation:
tu est le seul a conseiller sur le site? Car il y a que toi qui me répond sur mets 2 poste merci en tout cas.

Rassure toi , je ne suis pas le seul il y a aussi midriaze:mdr:
Il y a plein de posteurs, chacun choisi le ou les sujets. Pour tes enceintes ou tes lights, avec les informations que tu as, il te suffit simplement de faire ton choix. Tes goûts perso interviennent aussi (notament sur le son des enceintes) + 1000 pour le poids des HP. ça compte beaucoup en soirée (les enceintes sont toujours plus lourdes en fin de soirée;)). Pour les lights, va voir des matériels equivalents dans un show room.

Enfin, petite note importante: Tes posts sont poli, non agressif et sans fautes d'orthographe; Ce qui est agréable et change de certains loustics croisés sur les forums. merci.

10
Ok merci les gars donc je vais prendre les Db sur Thomann il font un bundle avec enceinte et pied https://www.thomann.de/lu/db_technologies_opera_405_d_bundle_2.htm a 1110 euros l'ensemble.

Choix de le diffusion faite, reste l'éclairage et leur branchement :???:.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.