Sujet Avis sur sono DnB VS Nexo/L Acoustics

Sujet de la discussion Avis sur sono DnB VS Nexo/L Acoustics
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce message car j'aimerai avoir votre avis sur un choix de sonorisation pour une petite soirée d'environ 50 à 100 personnes.

Je vais louer une sono, pour le même prix (300 euros) j'ai le choix entre deux configuration chez deux prestataires différents :

config 1 :

- 2 Nexo PS15 avec ampli + processeur + pied
- 1 sub L Acoustics + ampli QSC 2x1050 W

config 2 :

- 2 Enceinte D&B E8 + pied
- Enceinte sub D&B E12
- Rack 2 amplis D&B D12

Que pensez-vous de ces système? Est qu'il y en a un qui se démarche de l'autre ? en sachant que la musique diffusé sera DJ Electro.

D'avance merci pour votre retour sur ce forum très intéressant et instructif.

Vincen

pour 50 a 100 personnes le system d&b et largement suffisant apres si tu veut un truc plus puissant avec surement plus de bass le system avec les 2 ps15 et le caisson l.aoustic dois bien marcher.

les system d&b et fait pour marcher dans cette configuration par contre le system avec les 2 ps15 et le caisson L.A ne sont a la base pas prevu pour marcher ensemble ce qui ne veut pas dire que ca va pas bien marcher quand même a toi de voir .

entre les 2 le system avec les ps15 sera plus puissant mais pas forcement le mieux defini

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

A voir selon quel est le sub L-Ac, mais on peut espérer qu'il suit les PS15, et dans ce cas le premier système devrait être plus puissant.

Mais en même temps j'adore D&B pour l'electro (alors que la légère agressivité de Nexo est parfaite pour le rock, ce qui n'en fait pas un mauvais système pour l'electro loin de là).

Merci beaucoup pour votre retour les gars. C'est vrai que je n'ai pas cité le modèle du sub L.Acoustics, il s'agit du SB118.

Je connais un peu les systèmes Dnb, les ayant déjà utilisé en soirée (série Q + B2), il envoie fort aussi. C'est vrai qu'avec les ampli D12 ça doit être parfait (configuration programmé donc en "théorie" pas de soucis d'équilibre et de réglage).

La première config, je connais pas du tout.. C'est peut être pour cela qu'elle me tente !! j'attend de voir si d'autres personnes ont des avis à ce sujet.

Merci à vous !