Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un bon spliter, ou autre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un bon spliter, ou autre ?

Bonjour à tous. :8)

J'ai un besoin assez particulier pour un artiste.
Il est seul sur scène, il joue avec des boucles enregistrées une par une, d'abord beat box puis basse, ajout de voix et enfin il joue de son instrument et chante par dessus la boucle complètement enregistrée.

Aujourd'hui il utilise deux micro sur scène, un pour sa boucle beat box, l'autre pour son chant hors boucle.

On a donc besoin d'un bon spliter mais il doit aussi permettre de couper le signal du second canaux pour ne pas qu'il rentre dans l'appareil qui gère les boucles, sinon ce serait un joyeux bordel.


Quelqu'un connait'il un bon spliter avec une solution de swwitch entre les canaux. La solution d'une pédale serait la meilleure du fait qu'il est seul sur scène.


D'avance merci de votre aide.

A bientot, David.
2
Salut,

J'ai sonorisé un musicien qui fait cela et il existe plusieurs solution.
Le plus simple est d'utiliser les auxiliaires d'une petite console pour envoyer ou non le son de ton micro vers ton sampler/séquenceur. Vois-tu comment ça fonctionne ?
3
Je n'ai plus la ref en tete mais une pedale existe pour micro avec 1 in et 2 out (et du coup un out sur la voix chant et l'autre vers son looper. Quand c'est vers le cahnt rien ne passe dans le looper et reciproquement.
4
Merci pour ta réponse =)

J'ai simplement besoin de multiplier par deux mon micro pour le faire passer dans deux circuits différents. Un dans le pédalier de bouclage, l'autre directement dans la table pour avoir un son "clean" et propre car ne passant pas dans beaucoup d'électronique.

La table qu'il utilise ne permet pas de spliter car soit on insert et on a qu'un signal soit on prend l'auxiliaire et on a tout le reste.