Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a l'aide je suis perdu lol

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion a l'aide je suis perdu lol
bonsoir a tous , je suis nouveau ici

Mais pas dans le monde du son , pour etre né le jour de la musique celle-ci est ma passion.
Depuis quelque temps je cherche a droite a gauche pour me trouver une config audio pour une utilisation de type ambiance ( bapteme communion mariage) voila pour le moment mon budget et un poil serrer mais j'ai quand meme 500 euros a claquer dans un ampli et une paire d'enceinte , je suis aller dans un magasin et le vendeur ma conseiller du kool sound a 99 € l'enceinte ( c'est peu ) donc j'ai etait voir mon cher ami google et je suis tomber sur pas mal d'avis qui disait que c'est enceinte c'est bon a faire des mangeoire pour les fermier lol .
donc voila je cherche un peu mais avec de l'aide sa va toujours mieux . j'ai vu les JB system 10 MKII mais je ne sais pas trop ce que sa vaut et apres j'ai besoin quand meme de puissance ( je pense que environ 350-400 WRMS devrait faire l'affaire )
D'avance merci beaucoup


Nanard :p
2
pour 500 euro je te conseil ça

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

une paire de pa302a c est déjà amplifier ça sera bien mieux que koolsound et les jb system que tu propose .

si tu et pret a mettre un poil plus en budget tu peut prendre le modèle avec un hp de 38 cm pour avoir un peut plus de basse ça fait 570 euro la paire les pa502a

voila avec l une ou l autre tu devrais déjà t amuser .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Je soutiens le choix de Midriaze ayant eu ces enceintes, tres bon son, et ça arrache, les 400 wRms par enceinte sont là..et garantie 3 ans chez Thomann, jamais dçu, par contre oublis koolsound, ibiza sound, xxl power et autre pourriture...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:51:37 ]

4
super , efficace et rapide pour les reponse mais par contre j'aurais voulus savoir c''est quoi la difference entre les enceintes active et les enceintes passive , c'est le fait quelle soient amplifiée ou non ? merci
5
Oui c'est exactement ça

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

6
En fait , les enceintes passives, disons que tu as juste les haut-parleurs dans la boite, il te faut donc un amplificateur où tu branches ton son ( pc , lecteur cd où autres) et donc l'ampli amplifie le son entrant pour le distribuer aux haut-parleurs pour pouvoir entendre le son et les enceintes amplifiées, l'amplificateur est intégré dans l'enceinte, donc pas besoin d'ampli externe, voilà simplement la difference, c'est un critere de choix personnel quand tu achete tes enceintes , perso j'ai des enceintes amplifiées car ça evite de trimballer les enceintes l'ampli blablabla, le seul truc c'est que si l'ampli dans l'enceinte se casse , c'est toute l'enceinte qui ne fonctionne plus alors que avec un ampli externe si l'ampli crame , en generale tout bon Dj a un ampli de secours , donc tu branche l'ampli de secours et la soirée continue, et celà nous emmene justement au choix de qualité, il vaut mieux se diriger vers du matos de qualité , si le budget le permet comme ça c'est signe de qualité et de fiabilité dans le temps car avec des marques comme koolsound où ibiza et autre xxlpower, une soirée et ton matos est foutu, voilà , vivez une bonne journée
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Je te conseille vivement de t'équiper d'enceintes actives.Pour ce qui est du modèle, tu peux t'orienter vers les titan 12 de Wharfedale. Légères, très éfficaces, et protégées (système de protection réeelement efficace, car il c'est mis en fonction plusieurs fois suite à des défauts électriques dans des salles, et a très certainement sauvé les HP). Je sais qu'elles n'ont pas la cote sur le forum, mais je ne regrette en rien cet achat, qui me permet de sonoriser toutes les presta que je fais (de 50 à 200 Pers + quelques extérieur) le tout sans jamais cliper. Pour The box, j'ai des amis musicos qui en ont, et no problemo.