Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2011 à 18:55:29Quel ampli?
Bonjour,
je possède deux enceintes DIY fabriqués a partir des kits CG7-115Mk proposés par M. B Corde.
En fait je ne sais pas du tout quel ampli il me faudrait pour les faire tourner... Combien de watts? watts RMS? sous 4 ou 8 homs?
Merci!
Voici les caractéristiques de ces enceintes:
2 voies bass reflex - 400 watts AES - BP : 50Hz-20KHz - 98db 1w/1m.
Le kit CG7-115Mk est un ensemble composé d'un boomer Eminence Beta15 + Moteur 1' DE10 et pavillon ME10 de B&C Speakers
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/06/2011 à 20:07:39
quel et ton budget déjà .
et dit nous pour quel utilisation elle sont prévu.
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
pilo_briko
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/06/2011 à 21:06:21
En fait je voulait voir ce qui me fallait pour savoir combien je mettrait, mais j’avais prévu dans les 200€.
J'ai déjà utilisé un T-amp, qu'on m'avait prêté j'en était très content.
Je fait des petites soirées tout les 1 mois et demi a peut prés, donc pas de grosses utilisation.
Mais 2x450Watts sous 8homs ça fait beaucoup non pour ces enceintes? J'aurai plus pensé a du 2x300 ou 2x350 watts?
0
midriaze
5622
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/06/2011 à 21:11:24
non 450watts rms par sortie c est la bonne puissance si tu prend moins tu va sous alimenter t est enceintes .
c est pas que c est grave mais si en soirée tu veut pousser t est enceintes avec un ampli qui n est pas assez puissant tu risque d avoir de la distortion et a la longue ça peut abimer t est hps .
c est pour ça qu il et toujours conseiller de prendre un ampli un peut plus puissance que les enceintes en plus il sera moins solliciter et donc chauffera moins .
0
pilo_briko
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 05/06/2011 à 21:17:08
Ok ça marche
Mais la puissance réelle de ces enceintes c'est 300 Watts RMS?
0
midriaze
5622
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/06/2011 à 21:25:57
je ne connais pas la formule exacte mais 400 watts aes ça dois donner un truc genre 330 a 340 watts rms
0