Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un subwoofer dans un groupe de musique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 967 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un subwoofer dans un groupe de musique
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de musique qui fait quelques dates dans l'année.
Notre configuration est la suivante :
Ampli instrument => micros => table mixage mackie => enceintes amplifiées SAMSON.
La table de mixage possède une sortie XLR pour subwoofer.
J'ai un caisson de basse équipé d'un HP de 15 pouces en 8ohms de 200W le EVM15B (très bon)
Ma question est la suivante :

Quel ampli mono à mettre entre la table et le sub ?:8O:

caractéristiques : 200W max (300 en crête), 8 ohm, entrée xlr et sortie jack et une plage de fréquence qui descend assez bas forcemment :lol:

Recherche d'un bon qualité prix avant tout.

Merci d'avance pour votre aide ou votre expérience

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:30:04 ]

2
la sortie sub sur ta table n est pas une sorti prévu spécialement pour un sub ^^

la sortie sub c est une sorti subgroupe elle serre a plusieurs chose . si ton caisson et déjà filtrer passivement ça pause pas de problème tu branche ton ampli et c est bon .


tu a ça pas trop chère :

https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm

je repond avant que tu demande . oui l ampli et plus puissant que ton caisson c est normale faut toujours un peut plus puissant et oui c est pas un ampli mono les seul ampli mono que je connais pas trop chère c est les module d ampli que l ont peut acheter chez musicforce a Poissy et il ne les vend que sur demande au magasin et pas par internet.

si ton caisson na pas un filtre passif incorporer il te faudra acheter un filtre actif a brancher avant l ampli pour faire une coupure .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Si si ma table, une mackie cfx16 mkII a une sortie Subwoofer avec filtre actif à 75Hz et 18dB/oct. intégré .
donc direct table => ampli => caisson de basse !!!
Au fait comment ca se passe si je prend un ampli stéro et que je dois brancher mon caisson ? Je branche qu'une sortie ? (la l ?)
4
75 hz ça fait vachement bas ca n ira pas pour n importe quel caisson !

pour l ampli oui tu ne branche que une sortie sur le sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Hors sujet :

un caisson amplifié et filtré te supprimerai tout les problèmes ! Sinon il faut utiliser les amplis standarts stéréo avec 2 sorties donc 2 caissons + filtres actifs (ça complique quand on ne connait pas)

 

6
en fait mon caisson de basse est un EVM 15B dans une caisse facon Thiele mais je ne sais pas à combien il descend
7
Ce EV est un bon hp mais il ne descend pas très bas.
Ce serait vraiment dommage de le filtrer à 75 hz.
8
un filtre actif pour faire une coupure de basse coute 60 euro ca vaut le coups de l acheter ton caisson sera bien mieux filtré et marchera mieux

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
oui... pas besoin d'un filtre de grande qualité !
10
Si se n'est que pour filtrer un caisson de basses, tu peut utiliser ce filtre la: https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm, tu le branche en mono et tu récupère la sortie Subwoofer que tu pourra régler manuellement, bon, c'est du behringer et c'est du premier prix mais pour un caisson basses c'est suffisant.

Aprés si tu compte faire évoluer ta sono par la suite, pour un peut plus cher tu aurai celui la:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm ou tu pourrais brancher 2 sub

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 15:52:00 ]