Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP branchement caisson actif

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 13 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP branchement caisson actif
Bonjour a tous, je viens d'acquérir un caisson de basses actif et je suis perdu !

Je vous explique mon installation et je met un petit schéma pour aider a comprendre.

Alors j'ai une table de mixage DJM 909, un ampli + 2 enceintes wharfedale V153, et ce fameux caisson actif que je viens d'acquérir.

Donc les 2 enceintes sont relié a l'ampli, et l'ampli est relié a la sortie master de la table de mixage, jusque la tout fonctionne.

Maintenant mon probleme est que je ne sais pas ou ni a quoi brancher mon caisson actif.
C'est un wharfedale EVPX-15PB.
Il possede 2 entrée INPUT A et B en Jack, et 2 sorties OUTPUT A et B, puis un SPEAKER LEVEL IN en Jack.
Voici une photo http://img51.xooimage.com/views/d/5/6/evpx15pb-rear-2612817.jpg/

Donc a quoi dois-je relié ce caisson ?

En remerciant d'avance ceux qui pourront m'aider.

Voila le schéma
http://dk1.ti1ca.com/get/88.169.7.149/ih4n6tbt/sch%C3%A9ma.jpg

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 18:50:44 ]

2
Le plus simple:
Table -> caisson "input", puis "output" -> ampli -> enceintes.
3
Nick Zefish > meme si c'est un caisson actif ( donc déja amplifié ) je dois passer par l'ampli ?
4
Tu mets l'ampli après le caisson, juste pour les enceintes. L'ampli intégré au caisson ne sert que pour lui-même, il n'y a pas d'étage d'amplification pour les satellites.
5
donc si je comprend bien,
Je relie ma table au caisson INPUT via RCA -> Jack,
ensuite OUTPUT du caisson vers l'input de l'ampli via XLR -> Jack,
et puis les enceintes ca ne change pas puisque elle sont branché par fils a l'ampli donc c'est bien elles qui sont amplifié et non le reste

est-ce correct ?
6
Oui.
7
merci beaucoup, petite derniere question, j'ai 2 sorties sur ma table de mixage, jai du XLR et du RCA, est-ce que je peu plutot branché le caisson sur la sortie qui est libre ? au moins ca evite que je passe par l'ampli pour rien non ?
8
T'as sortie ne sera pas filtré donc bof...
9
bonjour, je vais vous expliquer mon gros problème..

je possédé ce caisson basse (focal) qui est en bonne état, je souhaitais faire un caisson basse moi meme avec cette enceinte mais je ne sais pas quoi acheter ou comment brancher les choses, sur un amplis ? sur une table de mixage ? enceinte ?
je rappel que le caison est fait moi meme donc aucune pièces électroniques a vous de me dire ce que je doit rajouter pour faire marcher cette petite enciente avec une bonne basse ect.

je joint des photos par mail pour vous aidez a résoudre mon problème qui serai très gentil de v'autre part
enceint 27cm
caisson profondeur 24,5cm
caisson largeur 40cm
hauteur 43,5cm

MERCIII !!!!










10
Message de modération :
fsg_acidboy_93 vous avez déjà ouvert un post pour votre question et fait un doublon par la même occasion évité de posé la même question dans plusieurs sujets.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"