Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de la sono

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration de la sono
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de m'acheter du matériel et j'ai un doute sur les configurations (puissances) maximales:
J'ai un ampli Koolsound SX-250 (fournissant du 2x140W en 8 Ohms RMS mais annonçant sur la notice un puissance max de 2x250W) relié à deux Hp Wharfdale Pro EVP Series avec au dos cette inscription:
"600W peak, 300W program, 150W continuous"
Mais je me pose maintenant les questions suivantes:

- Quelle est la véritable valeur RMS des Wharfdale, 300 ou 150?

- Mon ampli est-il trop/pas assez puissant?

- Sur mon ampli, il y a deux types de LEDs, les LEDs SIGNAL et les LEDs CLIP, Je sais que les clips ne doivent pas s'allumer car elles annoncent la distortion harmonique pouvant détériorer mes HP, mais la LED signal veut dire quoi? Est-ce dangereux de laisser tourner avec ces LEDs allumées, ou je peux donner encore un peu de sauce?

Voilà, merci d'avance de vos réponses,

A bientôt!

Kriystaal
2
La led "signal" veut simplement dire que tu as du signal en entrée.

Tant que tu n'allumes pas le "clip", tu peux y aller.
3
Merci pour la précision des Leds, en fait je me demandais ça parce que sur leur notice, ils décrivent cette LED comme une LED de protection surchauffe ou court-circuit, d'ou mon inquiètude;)

Merci encore!
Pour les deux autres questions, personne ne peut m'aider? savoir si je change direct ou si ça passe...
4
La véritable valeur RMS de tes enceintes, c'est 150.

Concernant la puissance, c'est selon le niveau sonore que tu veux: il n'est pas assez puissant à partir du moment où tu n'arrives pas à avoir un niveau sonore satisfaisant sans distorsion.
Trop puissant, certainement pas, par exemple tu pourrais avoir un ampli 2x plus puissant tout en limitant le volume dans les capacités de l'enceinte, et tu n'aurais aucun problème.
Si ce qui t'intéresse c'est de savoir si tu pourrais utiliser tes enceintes à 100% de leur capacité, la réponse est non: 140W RMS by KoolSound (une de ces marques bas prix qui n'ont pas de scrupules à gonfler les chiffres), c'est de toute façon largement exagéré, en situation réelle ton ampli ne peut certainement pas envoyer autant ;)
5
Mabrev t'as repondu le continous signifie en gros RMS ;)
6
Ok Merci beaucoup pour vos réponses!
Donc d'après vous, pour le moment, j'ai pas vraiment besoin de changer d'ampli, ou je devrais investir dans un 2X 400W? J'ai un peu peur de trop pousser l'ampli (disto harmonique, quand tu nous tiens:lol:)
7
C'est jamais une mauvaise idée de changer un KoolSound ^^ (Mais tant que tu pars pas sur le même genre de marque: IMG Stage Line, Boost,.. ^^)

Tu pourrais prendre un QSC GX3 par exemple :p
8