Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour sonorisation d'une soirée dans un champ

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour sonorisation d'une soirée dans un champ

Salutations à tous !

Comme le titre de mon post l'indique, je suis à la recherche d'informations concernant la sonorisation d'un champ. En effet, moi et des amis organisons une soirée d'environ soixante personnes, non pas dans une salle des fêtes (comme à plusieurs reprises) mais en pleine campagne. C'est pourquoi je sollicite votre expérience pour que vous puissiez nous aider à élaborer une configuration adaptée à ce genre d'environnement, sachant que, pour le moment, nous pensions louer une paire d'enceintes amplifiées de 350 W, que nous avons déjà eu l'occasion de louer auparavant et dont nous avons été pleinement satisfait.

Alors voilà quelques questions que je me pose actuellement à ce sujet :

- Serait-ce plus intéressant de louer non pas 2x350 W mais 4x350 W étant donné que c'est un environnement en plein air.
- Y'a-t-il des soucis à se faire avec la rosée matinale ? Si oui, comment s'en préserver ?
- Avez-vous des conseils à nous donner pour optimiser cette "sono de champ" ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée





[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 22:54:13 ]

2
Citation :
Serait-ce plus intéressant de louer non pas 2x350 W mais 4x350 W étant donné que c'est un environnement en plein air.

Pas forcément. 60 personnes, ce n'est pas beaucoup. Avoir 4 enceintes au lieux de deux ne change pas radicalement le niveau sonore, et je peux encore moins dire au travers d'un forum si tu peux te contenter de seulement deux enceintes: cela dépend totalement des attentes et c'est subjectif.

Citation :
Y'a-t-il des soucis à se faire avec la rosée matinale ? Si oui, comment s'en préserver ?
Probablement. Si les HPs sont tropicalisés et que les enceintes sont montées sur pieds, cela ne devrait pas poser de soucis. Ceci dit les autres éléments (lecteurs CDs, table de mix) seront encore plus fragile que des enceintes ampliiées.
3
Pour la rosée, je dirais pas de problème: si le matos est toujours en fonctionnement, il dégage assez de chaleur pour éviter que ça ne condense.
Si ça condense sur le matos laissé tel quel (trop bourré pour le bouger), il devrait sécher très vite une fois dans un endroit sec.

Et quand bien même, ce ne sera pas pire que l'installation depuis le camion gelé en hiver dans la salle chauffée ;)


Pour le nombre d'enceintes, complètement d'accord, pas besoin de 4 pour 60 personnes, même en plein air.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 01:38:28 ]

4
Ton animation se passerait ou ?
5
Pour commencer, je vous remercie pour vos réponses :

- Je pensais aussi rester sur 2 enceintes. Merci pour la confirmation.

- @ Homines : Ca se passerait dans la région de Bayeux. Pourquoi ?

- Sinon j'ai des inquiétudes au niveau de l'alimentation électrique : on sera à proximité d'une ferme qui peut nous alimenter mais est-ce que je peux laisser un cable traîner dans l'herbe ? :s (Excusez moi, c'est sans doute un peu ridicule comme question ^^)
6
Un cable d'exterieur est concu pour résister à l'environnement humide.
Puisque que j'ai vu que vous etiez du calvados donc j'aurai pu vous proposer mon matériel !
7
Oui tant que le fermier décide de ne pas sortir son tracteur pour faire son champ...; pour le câble d'alimentation, il est préférable de privilégier une gaine plus épaisse (si possible blindé), pour éviter des problème de masse étant donné qu'il y aura pas mal de longueur entre la ferme et ta sono je pense.

// DJ RESIDENT \

8

Ok merci, je vais voir pour récupérer une rallonge de large diamètre.

Sinon merci Homines pour ton offre mais j'ai déjà un fournisseur à qui je souhaite être un peu "fidèle" ^^

Encore merci pour vos réponses et bonne continuation ! :)

9
PS : si ton fournisseur a ce matos je te conseillerai : deux enceintes de 500w ou 450w avec un bon gros sub voir deux si possible (genre 500w mini par sub)
ps : quelle type de matos te propose-t-il ?