Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du rendu sonore de mon installation

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amélioration du rendu sonore de mon installation
Bonjour,

Je me présente (vite fait bien fait), je m'appelle maxime et je suis agé de 18 ans, je fais quelques soirées occasionnelles pour des amis et j'ai le matériel suivant :
- Table de Mixage JBSystems Talent (Je la branche à mon pc)
- Ampli JBSystems VX400 (2x 135W RMS 8 ohms)
- 2 Bafles JBSystems 250W RMS (500 Peak) sous 8 ohms
(Oui j'aime bien JBSystems :D )

Comme dis dans le titre, je tiens à améliorer le rendu sonore de mon installation, c-à-d que lorsque je monte un le volume en fait je me rend compte que mon son devient "cru" c'est à dire qu'on sent moins la puissance des basses et que les aigus nous font mal au crâne (Je peux bien sur diminuer les aigus et ça change un peu mais ça ne change pas vraiment le fond de mon son et il y aurait moyen d'avoir mieux).
Pour remédier à cela, je pensais m'acheter un nouvel ampli (je pense que s'il y a un problème de son, c'est d'abord à ça qu'il faut regarder) surtout que comparé à la puissance de mes bafles, il n'est pas vraiment adapté. J'ai entendu dire que niveau sonore les QSC étaient pas mal et que pour lacher du 2x250W en 8ohms il y avait des amplis pour 300euros, est-ce un bon investissement? Que me conseiller-vous d'autres pour améliorer mon son?

Merci d'avance pour vos réponses,
Maxime
2
Bonjour,

c'est juste une suggestion, mais il faut s'assurer de la qualité de la source, si tu lis du mp3 par exemple, il est normal que le son à fort volume devienne vite fatiguant.
3

le probleme est claire que JB system c'est de la m...., achete du matériel d'un minimun de qualité sonore, avec de bon hp dedans et ca ira bcp mieux, si a la base les enceinte et ampli st merdique, tu ne poura pas avoir un meilleur son meme en achetant des processeur a 5000€......la base c'est des bon HP.....

 

aprés je sais, c'est cher pour avoir un bon son en sono...........

4
+1 romano faut que tu montes de gamme...
5

tu aura beau avoir un ampli a 5000€ ( lab gruppen ), si tu reste avec tes jbsystem ca ne va rien changer.....

 

par contre achete une sx300 d'electrovoice ou une autre bonne marque, et la tu verra la dif, meme avec ton ampli jb system, mais a terme change le aussi rapidement...........

6
Effectivement, une bonne installation commence par; une bonne table de mix -- un bon ampli - et enfin les enceintes, après c'est sur que si tu achèterais un ampli du genre qsc (pas la gamme GSX d'entrée de gamme mais la gamme RMX qui sonne déjà beaucoup mieux), la qualité de son serait déjà un peut améliorer, m'enfin bon, après tu peut toujours acheter un Equaliser pour dire de booster un peut les basses et de corriger un peut les aigu mais un moment, y va bien falloir changer les enceintes si tu veut vraiment percevoir une réelle augmentation de la qualité sonore.

// DJ RESIDENT \