Sujet de la discussionPosté le 15/06/2011 à 19:33:18Branchement d'un micro électrostatique
Bonjour,
Etant plutôt novice en sonorisation, je préfère poser des questions plutôt que de faire des bêtises. Avec deux copains, je dois animer une soirée bientôt et un de mes copains nous met à disposition sa table de mixage analogique mais qui marche parfaitement. Il n'a que des entrées jack sur celle-ci.
Pour ma part, je suis accordéoniste et j'ai deux micros électrostatiques à électret, avec une sortie xlr nécessitant une alim phantom. Sa table n'en ayant pas, j'ai un adaptateur qui permet de les alimenter. Mais voilà ma question :
Puis-je utiliser un câble XLR femelle/Jack Male symétrique pour relier mon adaptateur à la table, cela va t'il fonctionner ? (D'habitude je ne fonctionne qu'en XLR/XLR)
Merci d'avance !
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/06/2011 à 17:12:57
Cela fonctionnera sans doute (pour autant que tes micros soient alimentés en 48 volts par ailleurs). Reste à voir si les entrées de la table sont en symétrique.
Pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau le jour J, mieux vaut effectuer un test auparavant.