Sujet Demande d'avis SubWoofer

Sujet de la discussion Demande d'avis SubWoofer
Salut a tous,

Voila j'ai repris la sono etudiante composé de 2x Martin F12 et de 2x Martin S15 avec Proc M3 mais j'ai l'impression de manquer de basse qui font bien vibré le thorax.

Pour les amplis je crois que c'est 2 Crest CPX 1800

Déja je voudrais savoir ce que vous pensez de la configuration ?
Et ensuite est-ce normal que je manque d'infra basse ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 00:38:43 ]

Hello,

Normalement c'est du tout bon matos ça.

Le CPX 1800 à priori n'existe pas, tu es sûr de la ref?

Si tu manques d'infra basses, il pourrait y avoir plein de raisons:
- Les haut-parleurs sont-ils bien ceux d'origine?
- La fréquence de coupure est-elle correcte?
- La sortie de proc est-elle assez élevée par rapport à la sensibilité de l'ampli?
- Est-ce que tu n'as pas un caisson déphasé par rapport à l'autre? (2 fils inversés.. Si tu coupe un caisson de basse et que ça va mieux, c'est tout trouvé)
- Une combinaison de tout ça?

Niveau bande passante, il devrait descendre à 45Hz, ce qui est tout à fait standard pour un 15". Pas des 'infra' à proprement parler, mais ça devrait sort des bonnes basses.
les ref c est sois cpx1500 , cpx2600 ou cpx3800

si c est 2 cpx1500 c est normale qu il manque de la basse l ampli n est pas assez puissant en plus les martin s15 sont assez gourmand en puissance un ampli de 700 watts sous 8 et bien la dessus .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Effectivement c'est le CPX 1500, je pense aussi qu'on manque de puissance au niveau ampli et que le S15 ne fait que 15".

Que me conseillez vous comme ampli :
J'avais vu les crown xti 4002 qui avaient l'air pas mal mais je pense qu'il y a trop de fonction inutile vu que je compte avoir un proc en amont. Ou sinon samson SX3200 ?

Et sinon est-ce que rajouté des sub Behringer 18" (1800X-PRO) de 20-60hz "tuerait" la qualité martin ??

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 14:44:02 ]

Garde bien tes Martin, les Berhinger ne descendent pas à 20Hz ! (Du moins pas à -3dB comme les mesures de bande passante devraient l'être, ce n'est donc pas comparable)
Et puis bon, ce serait vraiment triste de passer de matos pro à matos bas de gamme :'(

Le Crown XTi, non ce n'est pas une bonne solution puisque, non seulement comme tu l'as dit le DSP ne te servira pas puisque tu as déjà le proc dédié aux Martin, et de plus il l'agit d'amplis à alimentation à découpage pas cher donc gros risque qu'il soit pauvre en basses...

Pour les subs le mieux c'est un bon ampli de conception classique (sinon ton portefeuille ne s'en remettra jamais...). Le Peavey CS 4000 d'après les tests de membres est un excellent rapport qualité/prix pour les subs. Tu as aussi les bons vieux Crown Macro Tech (d'occas') ou QSC RMX 4050 HD ou 5050, par exemle.
le peavey CS ira très bien j'avais prévu 800€ =D cool merci de ton aide ^^
tu peut prendre aussi un dynacord SL 2400 ça devrais bien le faire ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Ok je connais pas trop dynacord. et les cpx 3800 valent pas le coup ?
Le Dynacord SL 2400 c'est le même que l'Electrovoice Q1212, du tout bon matos donc.

Le CPX 3800 .. Sans doute ni meilleur ni moins bon, je ne peux guère t'en parler je ne le connais pas du tout.