Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ETHERSOUND ET AMPLIS NEXO NXAMP 4X4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ETHERSOUND ET AMPLIS NEXO NXAMP 4X4
Bonjour,

Je travaille dans une salle qui va bientôt s'équiper d'une VI6 et qui dispose déjà de deux amplis NEXO NXAMP4X4 dans le cadre d'une configuration de régie retour.
Dans la nouvelle configuration je souhaiterai attaquer les amplis en Ethersound grâce à la carte d'extension Ethersound de la VI6 et celle des amplis la NXES104.
Je dispose de deux amplis et d'une utilisation variant de 5 à 8 canaux d'auxiliaires, et je voulais savoir si il était possible de linker les deux amplis car un ampli à une capacité de 4 sortie Speakon max. voila mon synoptique si vous pouviez me le confirmez por favor:

VI6 ETHERSOUND OUT --> ETHERSOUND IN AMPLI 1 --> ETHERSOUND OUT AMPLI 1 --> ETHERSOUND IN AMPLI 2.

Comment faire pour séparer les canaux? 4 Canaux dans le premier 4 canaux dans le deuxième? Cela peut paraitre bête mais ne vais je pas ressortir du premier amppli avec tous les canaux si je fais de cette manière? J'ai cru comprendre qu'il était possible d'utiliser un switch protocole layer 2 qui agirait comme un splitter? (la je dis peut etre une grosse connerie :) )

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Aucun soucis avec ton schéma.
Tu auras biens 8 canaux séparés.

Tout celà se configure avec un soft spécial.

Si tu es en fixe, pense à faire un token ring, c'est plus sécure quand même
3
Merci pour la confirmaton!

D'accord c'est avec l'ES Monitor que j'ai déjà téléchargé pour le logiciel des amplis. Par contre Je ne vois pas comemnt "dire" à la table et aux amplis d'utiliser le protocole token ring? toujours depuis le logiciel? (Si j'ai bien compris le token ring empecherait des collisions qui pourrait qui ralentirait voire arrêterait la transmission du signal right?)


thx:!
4
LE Token ring s'utilise en formait un "cercle" de câbles réseaux.

VI6 -> Ampli1 -> Ampli2 -> VI6

Celà a 2 avantages
1- Si un cable réseau est mort, tu pers pas le signal, tout marche comme si de rien n'était
2- Si l'ampli 1 saute/disjoncte/tombe en panne, le deuxième ampli continu de marcher, sans modifier le câblage, et sans action de configuration

Mais le token ring n'est pas à proprement parler un "protocole".
C'est une série de configuration.

De mémoire:
- Injection des signaux (donc la sortie de la VI6) uniquement sur le flux descendant
- Récupération des signaux (entrée des amplis)à uniquement sur le flux remontant
- Activation des emergency clock sur les 3 machines
- Activation du end-loop sur les 3 machines
- Configurer les 3 machines pour qu'elles prennent la synchro depuis l'ethersound
- Configurer une des 3 machines en "Prefered Master"
5
Thx u el castor!!! On est livré en janvier au moins je serais prêt pour ma config! et on va se prendre une bonne semaine pour configurer et tester tout cela!!

Merci pour ton partage de connaissance (j'adore ça dans ce boulot !!)
6
de rien..

cependant, je dois avouer ne pas comprendre pourquoi tu montes une tel instal en fixe.
Si tes amplis sont a 1m de ta console, un bon multipaire XLR marche aussi bien, et coute beaucoup moins cher