Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison enceintes actives/passives

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 13 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Liaison enceintes actives/passives
Voila, j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouver de réponses à ma question :
Peut on lier une enceinte passive à une enceinte active via le cable correspondant. N'ayant pas vraiment les moyens d'acheter deux enceintes + un ampli ou deux enceintes amplifiées j'ai pensé à cette solution. J'ai pensé lier une Behringer eurolive vs 1220 à une Behringer B208D via un câble Xlr femelle=jack 6,35 de 10 mètres.
Voila, et si cette liaison est possible , y a-t-il des "règles" à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Torman74.
2
Bonjour,

Ce n'est pas possible, la sortie XLR est en // avec l'entrée, elle n'est pas amplifiée, cela sert à alimenter une autre enceinte active avec la même modulation.
3
pas cher et pas trop mauais, tu as lui https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
il a une sortie amplifiée speakon pour mettre une 2ème enceinte passive
4
Merci pour vos réponses.
Et du coup sur celle là je peut brancher n'importe quelle autre enceinte passive ? Et si vous savez y'a des limites de puissance ou de nombre d'enceintes en plus ?
5
Ben oui tu peux brancher n'importe quelle enceintes dessus... Par contre, tu ne peux pas en mettre plusieurs : risques avec l'impedance de faire claquer ton ampli.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Oki !

Alors j'ai juste une dernière question : les branchements !
La sortie de ma console est en RCA mais je ne sais pas si l'entrée de la MA120 MK II se fait via une seul XLR ou deux ?
Genre un xlr mâle dans "Line input" et un femelle dans "Line output" ou juste un dans "line input" ?

Et je compte rajouter une The box PA M12 ECO MK II : donc là ça serait juste un câble speakon/speakon entre "speaker output" de l'enceinte amplifiée et le "input" de l'autre ?

Excusez moi si je n'ai pas été très clair je me perds un peu avec ces branchements ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:18:57 ]

7
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire :???:
Ta console n'a que des sortie rca ? pas de jacks ni xlr ?
si c'est le cas, il faut un cable rca/xlr ( mais attention, la tu pert le coté symetrique du xlr). Tu branche le cable rca sur le rouge pour l'enceinte droite, le cable sur le blanc pour l'enceinte gauche. si tu n'a qu'une enceinte (mono) tu branche avec le blanc...
Si tu as une enceinte amplifiée sur laquelle tu rentre en xlr et tu peux sortir pour une encente passive, tu perd la stereo !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
et si tu compte rajouter une amplifiée, il ne faut pas sortir en speakon, mais avec "line input" mais si l'autre enceinte est amplifiée, pourquoi ne pas venir directement de la console sans passer par l'autre enceinte ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Citation :
La sortie de ma console est en RCA mais je ne sais pas si l'entrée de la MA120 MK II se fait via une seul XLR ou deux ?
Genre un xlr mâle dans "Line input" et un femelle dans "Line output" ou juste un dans "line input" ?


L de ta console -> line in de ton enceinte


Citation :
Et je compte rajouter une The box PA M12 ECO MK II : donc là ça serait juste un câble speakon/speakon entre "speaker output" de l'enceinte amplifiée et le "input" de l'autre ?


Oui, mais t'as la même version que l'autre enceinte en non-amplifié, après je ne sais pas le prix, mais c'est déjà plus joli :)
10
Ok. Oui en fait je l'ai trouvée l'enceinte de la même version.

Je viens de recevoir ma Hercules RMX. Donc si je prends la "The box amplifiée" comme me l'a montrée luciolis + sa version passive ça devrais tout bien marcher ? ;) On m'a dit sur un autre forum que si je n'utilise que les sorties 1 et 2 de la RMX pour les raccorder aux enceintes je n'aurais que le son du deck A. Si vous connaissez ces platines un coup de pouce serait bienvenu.

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 21:23:20 ]