Sujet Demande d'avis pour petite sono

Sujet de la discussion Demande d'avis pour petite sono
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander quelques petits conseils. Comme je te l'ai dit l'autre jour, j'ai un petite table de mixage ( http://www.behringer.com/EN/Products/1204FX.aspx ) pour brancher mes synthés ou encore mes guitares pour jouer de temps en temps pour jouer un peu pour moi. En ce moment, je me sert d'une vieille chaine hifi en sortie de la table de mixage. ça dépanne, mais le son n'est pas terrible.

Je voulais donc m'acheter une paire d'enceinte avec un petit ampli. Le deuxième but de ces enceintes est de pouvoir mettre un peu de musique à différents repas ou soirées que je peux organiser chez moi : La pièce pour les soirées fait environ 8m de long, 3m de large et 2m50 de haut. Pensez vous que cet ensemble de 2x90WRMS et 96 de sensibilité suffise?

http://www.dailymusic.fr/sono/gemini-xga-2000-p-10414.html avec http://www.dailymusic.fr/sono/gemini-gt-1004-p-13569.html

Je ne compte pas mettre plus de 300€, est ce que ça peut être un budget suffisant pour ce que je veux en faire? Ou il vaut mieux que je continue avec ma chaine hifi?
Je me suis tourné sur la marque gémini, car je ne connais pas les autres et je n'ai pas entendu de mal de celle-ci...

Mais aussi, je m'interroge sur les câbles :

Table de mix vers ampli, je pense prendre un XLR, mais c'est des câbles de micro sur le site, alors je ne sais pas si c'est bon :

Et pour brancher les enceintes sur l'ampli, j'ai pris :

Cordialement

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 12:07:57 ]

aucun problème concernant les câbles micros, en fait on parle de câble module, ça permet de passer aussi bien un signal micro qu'un signal ligne (ce qui est ton cas), l'important est que la liaison soit symétrique, ce qui sera le cas avec ce type de câble. Le câble HP permet de passer le signal de puissance vers les HP. vérifies toutefois la compatibilité des connectiques de tes différents appareils.

Concernant le système vers lequel tu te diriges, je ne connais pas donc ne me prononcerai pas. Je ne connais pas les gammes dans ce genre de budget et ne me prononcerai sur aucune référence dans cette gamme.
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978
Perso je conseille le Stagepass 500 de chez Yamaha. C'est un peu au dessus de ton budget mais c'est de bien meilleure qualité (fiabilité) et j'ai déjà assuré avec ça des concerts dans des salles de 300 places sans aucun souci.

on en a gros !

Je connais mal Gemini car je suis musicien et cette marque est + Dj.

Sinon j'aurai conseillé aussi ce système Yam qui a l'avantage d'être au moins une marque fiable et bien garantie et en + avec une qualité suffisante et d'un encombrement et poids minim.

Je connais ce système, je l'ai eu en retour de scène en concert. Mais attention il ne faut pas trop le pousser, saturation, normal en petite puissance mais largement suffisant pour ce que tu veux en faire et même motivant pour allez + loin !

Attention aux copies Mac maha et autres. Bien prendre du costaud comme Yamaha sinon en dessus (+cher) y a les systèmes HK avec caisson basse.............mais dans ton cas, à regarder par curiosité.

Les occas ne sont pas à proscrire.

bonne recherche !

Le truc c'est qu'il a déjà une table behringer donc juste une paire amplifier lui suffirai.
Moi je ne voie que les https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm qui sont dans ton budget.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 14:42:37 ]

Oué j'ai zapé ça !!

Mais bering...bof, les twiters lachent ! en actif: Yamaha (série MSR) ou RCF (série Art) c'est mieux mais + cher bien sur !

Les merdouilles: connais pas !

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:09:14 ]

Merci pour vos avis.
Oui, Behringer c'est bof mais pour ce que j'en fait je pense que ça me suffit.

Par compte on m'avait déconseillé les enceintes actives, je ne sais plus pour quelles raisons. Et on m'avait aussi déconseillé la marque The Box.

Et les Gémini que j'avais cité, elles ne feraient pas l'affaire?

J'imagine que les Yamaha sont de très bonne qualité, mais c'est juste a peu près 3 fois mon budget.

Je ne suis pas pro, je joue pour mon plaisir et les instruments qui sont derrière ne sont pas de bonne qualité. Quand je travaillerai, je me payerai quelque chose de mieux sans doute, mais pour l'instant c'est juste pour avoir quelque chose de potable (à mon sens :)). Je veux quand même avoir autre chose que ma vieille chaine hifi derrière ma table :).
Je ne sais pas qui t' a dit ça mais je te conseille 10 fois plus les the box que les gemini, autant pour la qualité de son que la qualité !
Ok, donc vu la pièce, elles seraient suffisantes pour animer une petite soirée (disco, rock, zook, slow, musette ...)? J'ai vu que des gens ont eu des problèmes en les poussant alors je me renseigne si on peut les utiliser comme ça...

Et en Watt RMS elles donnent quoi pour comparer? Je n'ai pas trouvé l'info sur les sites. Je n'y connais rien, alors j'espère que ma question a du sens :)

En ce qui concerne le budget, je me suis rendu compte que je n'aurais rien en dessous de 300 et que je vais le revoir à maximum 400 (Cables compris). Mais j'ai un peu peur des enceintes actives... La différence de prix est vraiment flagrantes entre active et passive (+l'ampli séparé)???

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 19:55:14 ]

J'ai déjà utilisé les enceintes amplifiées The Box comme retour en complément de ma sono Yamaha c'est très correct au niveau son. Les prises branchements elec étaient un peu faible en terme de praticité (la prise ne s'enfonce pas beaucoup et peu se débrancher si pieds dans les cables ou autres maladresses. Il faut donc bien faire attention au moment de l'installation), mais sinon cela fonctionne bien.

on en a gros !