Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un iPad avec StageMix pour contrôler les retours sur LS9-32

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser un iPad avec StageMix pour contrôler les retours sur LS9-32
Bonjour,

J'ai une LS9-32 pour sonoriser la face et les retours. Certains retours se font par PS15, d'autres par in-ear Sennheiser.

Depuis pas mal de temps, je cherche à permettre aux musiciens de régler eux-même leur retour, mais uniquement les in-ear.

J'avais fait des essais avec une BCR2000 reliée à la LS9-32 en MIDI. Si ça marchait lors de tests, dans la pratique, la trop grande longueur du câble MIDI à foutu pas mal le bordel en live.

D'où l'idée d'utiliser le logiciel StageMix sur un iPad. Seulement, je me pose deux questions :

1. Est-il possible de bloquer un iPad pour qui puisse uniquement gérer les envoies vers un seul canal mix, sans aucune possibilité de modifier les envoies vers d'autres canaux ou, pire encore, vers la façade ?
2. Est-il possible de relier plusieurs iPad en même temps sur une LS9-32 ?
2
Salut compagnon de galère de gestion des retours pâr les musicos :D:

1° / Non

2° / Non

.... avec l'application stagemix.


En plus, si utilisation de Stage Mix IPad, pas moyen d'utiliser Sudio Manager sur un autre PC (ce qui est compréhensible, un seul pc peut communiquer avec la console).

Si tu veux faire ce que tu recherche, il faut se contenter d'envoyer des signaux midi à partir de chaque "controleur", que ce soit du hard (bcm) ou du soft (un pc, une tablette) , ensuite de tout merger et enfin de rentrer dans le midi de la console.

Si c'est les longueurs qui t'embêtent, as-tu essayé le midi sans fil ?
3
Je rajouterais encore ....

... qu'il faut, selon moi, voir Stage Mix comme un outil pour caler les retours et non comme un outil de mixage.

Ceci dit, super pratique.
Encore utilisé ce w-e.
4
Merci pour ces renseignements.

Mais j'en profite pour te poser d'autres questions puisque tu sembles t'y connaître.

Comment faire pour raccorder plusieurs BCR à une console située à 30m ?

Deux options :

A) Trouver une solution pour acheminer le MIDI depuis la console jusqu'à la scène.

1. Avec un transmetteur MIDI sans fils peut-être, plus un mergeur et un spliteur. Je dois bien dire que le sans-fils me tracasse un peu au niveau parasite.

2. En faisant transiter le MIDI par l'EtherSound, mais je n'ai pas trouvé de module MIDI en Ethersound.

3. Une autre idée ?

B) Installer un PC sur scène relié à la console en ehternet.

Cela évite la transmission par onde. Cela permet aussi d'éviter le spliteur et le mergeur puisque les BCR peuvent se connecter en USB. Mais le soucis est d'avoir un PC sur scène et cela n'est pas idéal pour la fiabilité.

Cette solution te semble-t-elle faisable ? En gros, est-il possible de relier un PC avec Studio Manager en ethernet à la console. De relier plusieurs BCR au PC en USB. Et de se servir de Studio Manager comme "relai". Ex : je monte un potar sur une des BCR, cela fait monter le fader dans Studio Manager, qui fait lui-même monter le fader sur la console ? Et vice et versa ?
Par contre, je suppose que, dans cette solution, il est impossible de brancher un deuxième PC avec Studio Manager à la régie ??

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 08:25:42 ]

5
Bonjour, j'ai,essaye stagemix avec une ls-9 et je perds souvent la connexion, même à proximité du routeur wifi, avez-vous une idée pour éviter ça? Merci

SharktOoth

6
essaie un wifi dans la base des 5ghz
7
Merci luciolis, J'étais bien en mode 802.11n, 5ghz comme conseille sur la doc yamaha.
Est-il possible de créer un réseau à partir du MacBook pro et donc éviter d'utiliser un routeur, pour comparer? Je n'y suis pas parvenu mais je ne suis pas un pro des réseaux.

SharktOoth

8
tu peux essayer en effet. les ipad et le wifi sans connexion internet c'est pas vraiment ça. Essaie aussi de mettre un mot de passe au réseau
9
La solution est en bas de cette page sur le site de yamaha:

http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/peripherals/applications/ls9stagemix/

Probleme avec 'iOs 5 il faut donc recommencer la parametrage wifi.

SharktOoth