Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/12/11
1 Posté le le 03/07/2011 à 16:56 Sondage Clos
La sensibilité SPL Max d'une enceinte est-elle un critere important pour vous?
  • 1 Oui (47 - 58%)
  • 2 Non (34 - 42%)
Sondage réalisé du 03/07/2011 au 30/12/2011 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le niveau SPL Max d'une enceinte est-il un critère très important pour vous? Pourquoi?

Question étonnante, mais on remarque aujourd'hui sur AF comme ailleurs qu'il y a une course au SPL Max. Je pense par exemple à toutes les actives comme les RCF Art, JBL PRX, EV ELX, etc...

C'est même souvent un des principaux arguments de vente des magasins sur des produits asiatiques.

Pour répondre à la question et donner mon avis : clairement non.

La bande passante et la qualité des HP sont des critères bien plus important.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 22:09:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Pour moi, le critère, c'est la puissance accompagnée de la donnée de sensibilité (en dBSPL pour 1W @ 1m)... pour les systèmes conventionnels ou en retours... histoire d'avoir une idée du niveau qu'on peut obtenir à une distance donnée... à défaut d'avoir un logiciel dédié pour nous le dire.
De toutes manières, pour ce que j'utilise comme systèmes, j'ai souvent une amplification dédiée qui inclue des protections adéquates pour protéger mes HP.
Le SPL max, je m'en fout.
Et puis si un système doit m'apporter un meilleur rendu à rendement inférieur et que ce rendement me suffit, je n'hésite pas une seule seconde à laisser l'artillerie lourde à l'entrepôt... mon dos et le public ne s'en porteront que mieux.
27

Oui bien sur QUAND ON A LES MOYENS !!

Sinon on choisi avec d'autres critères.