Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2011 à 20:54:14Quels baffles muraux pour musique d' ambiance ? ( +- 100m2 )
Bonjour à tous !
J' aimerais installer dans le magasin où je travaille quelques baffles aux murs.
La surface à couvrir est d' environ 100m2 mais je travaille surtout dans une plus petite pièce d' environ 15m2 qui a une grande ouverture sur la grande pièce.
Voici approximativement à quoi cela ressemble ( proportions non respectées ) :
La zone 2 est là où je travaille et les 2 autres la grande pièce.
C' est principalement pour passer de la musique de tous les genre en ambiance, très rarement fort.
Quelle configuration pensez vous être la meilleure ?
Mon budget est assez restreint, moins de 800€ serait bien !
Petit détail : il me faut des baffles blancs.
Merci beaucoup de vos réponses !
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/07/2011 à 23:28:51
un simple home cinema assez puissant peut faire l affaire ou sinon un system acoustimass bose avec 4 double sats et le petit caisson qui va bien .
ou sinon si tu veut du matos style sono tu prend 2 paires de :
j ai fait une installe dans un bar d un pote vers chez moi et quand il a ouvert il avez pas beaucoup de tune ont avez installer 4 moniteurs de studio berhinger 2031p je peut te dire que j ai été surpris du résultat dans une salle qui fait environ 80 m² et pas besoin de caisson il et comme toi musique d ambiance et il pousse a l occase mais jamais bien fort pourtant c est petit moniteur ne rechigne pas a la tache .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
airxlit
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 19/07/2011 à 00:45:07
Effectivement, j' ai des evid chez moi et ça donne bien !
Pense tu que je devrais prendre des 4.2 plutôt que des 3.2 ?
Avec l' ampli, puis je connecter deux sources ( lecteur cd et ipod par exemple ) et selon les réglages derrière l' ampli, passer d' une source à l' autre sans devoir toucher aux câbles ?