Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système utiliser en mobile?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel système utiliser en mobile?
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de parcourir un peu les différents sujets de différents forums, malheureusement mes questions, n'ont pas trouvé de réponses...
Je suis actuellement (enfin, depuis environ 1 mois) à la recherche d'un système son respectant ces caractéristiques :

- Il doit être POLYVALENT : je ne souhaite pas me retrouver avec des full-range de 50kg inutiles lors de petites prestations.

- Je cherche un système professionnel! J'ai eu la malchance d'avoir participé a des soirées où la qualité était tellement mauvaise que l'on avait du mal a pouvoir deviner le titre...

- Je souhaite acheter d'occasion comme je l'ai fait pour beaucoup de matériel jusqu'à présent, ce qui permet d'avoir un beaucoup plus gros budget. (Ici je tourne aux environs de 1000euros en occasion).

- Je serais plus tenté par un système composé de plusieurs tops/subs pour une meilleure homogénéité du son.

Voila pour mes préférences, passons aux questions :
En somme, je voudrais savoir vers quelles marques/systèmes m'orienter pour avoir une idée. L'objectif est d'atteindre un système satisfaisant des prestations d'environ 200 personnes (au delà, vive la location!).

En fait jusqu'à maintenant j'ai hésité entre des full, un système amplifié 2tops/1sub, 2tops/2subs. Je me demande encore malgré mes recherches lequel de ces système me correspondrait le mieux...
(Côté marques je connais les plus connus types EV, JBL, SYNQ, QSC,... si je ne me trompes pas)
Voila voila, merci à tous pour vos futures réponses!

Ps: je ne compte pas investir avant Janvier 2012 ;)

Tchuss!
2
Bonjour,

et bienvenue sur AF !

Ta question (quel système pour une discomobile) est une des plus fréquentes sur le forum.
Tu as indiqué ton budget ce qui est bien.

Par contre, quel type de soirées fais tu ?
As tu déjà actuellement un système ?
Préfères tu de l'amplifié ?

1000 euro, même d'occasion pour 200 personnes, c'est léger....à moins de partir sur un système qui aura déjà pas mal d'années.



DeeGSA        

Soundcloud

3
Bonjour,
Merci!

Oui je m'en doutes bien, mais généralement les questions sont plus vastes.

En fait je voudrais des systèmes types, je passe généralement une fois par jours sur des sites de ventes en ligne qui m'ont déjà permis de faire des affaires.
(Par exemple un double lecteur tascam et deux contrôleurs pour 350euros, prix neuf : plus de 1000 ; une structure formant un triangle, diamètre 50mm et base de 2m achetée 100euros, neuf c'est le prix d'un seul angle...)
Pour le moment je suis tombé sur deux ou trois gros systèmes dans les 2000euros.

Je suis prêt a dépasser la somme mais le plafond est a 1200 environ.
S'il le faut, il peut être complété par la suite le but étant peu a peu d'être le plus autonome et polyvalent possible.
Pour le moment je tourne avec du matériel qui n'est pas à moi mais que j'ai pour rien en location. (Soit un ampli et une enceinte Stage Line 600w Rms, ce qui est loin d'être la joie).
Pour le moments ce sont des soirées assez correctes en terme de monde (pas plus de 100personnes) mais j'ai été contacté pour un évènement de 200 à 300personnes.
Le but est donc de pouvoir répondre à tous en restant le plus attractif possible.
Par type de soirée tu entend genre musical? Si oui je suis orienté House/Rock/Danse et un peu d'Electro. (Pas de jump, tech, dubstep, ...)
Pour l'amplifié je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais je ne suis pas trop chaud. Je tiens vraiment a pouvoir changer mon système en fonction de mes besoins.

D'avance merci pour ta réponse.

Ps: j'ai quelques connaissances sur le sujet via mes recherches sur le net mais j'avoue être perdu avec le nombre de possibilités... D'où ma demande ici.

Edit : Voici quelques systèmes en vente actuellement :

http://cgi.befr.ebay.be/Kit-Electrovoice-/270781217871?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3f0bd17c4f

http://cgi.befr.ebay.be/PARLEURS-ACTIVE-FULLRANGE-/140575707659?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item20baf7120b

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/hifi-audio/installations-pa/4-hp-2-ampli-97197623.html?list_cat=p-a-installatie

http://cgi.befr.ebay.be/SYNQ-ampli-3K6-2-X-RS15-speakon-/150631708801?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2312597881

http://cgi.befr.ebay.be/Vend-sono-complete-monte-eminence-/280709307130?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item415b941afa

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 15:29:57 ]

4
Le premier lien me parait pas mal.
Avec 4 SX et l'ampli, il y déjà de quoi faire et tu pourras ajouter des subs par la suite.
5

D'accord avec brikabrak, c'est du TB matos et je connais Tbien les SX300, quand on les a goutés on ne cherche plus autre chose icon_aime.gif !!!

L'ampli je l'ai eu utilisé et c'est TB aussi et costaud, c'est un TB choix.icon_aime.gif !!!

Avec seulement ça tu arrose tranquille une salle de 300 personnes.

Maintenant reste à savoir l'état du matos et surtout comment il a été traitéicon_question.gif, sinon pour 1500 roros c'est une bonne affaire puisqu'en neuf (4SX + 1QSC) on serai à environ 2500 à 2600 euros.

Hors sujet :

 

Ce que je ferai:

revendre 2 SX (sur les 4) à + de 600 euros et me payer en occas un bon caisson filtré et amplifié du style RCF 705AS: 40kg à peine (c'est ce que j'utilise actuellement en groupe de country-rock, avec mes SX300)https://www.leboncoin.fr/image_son/217240354.htm?ca=22_s, et là t'es tranquille pour un bon moment  icon_wink.gif !!!!! J'aime bien RCF c'est encore fabriqué en Italie, pas en asie icon_non.gif !!!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 12:20:28 ]

6
Pour des sommes et des objets pareils on s'arrange toujours avec le vendeur pour tester le matériel avant de payer ;)
Merci pour l'info sinon :) J'ai fait d'autres recherches sur les forums et j'ai vu pas mal de systèmes avec deux tops/deux subs ou deux tops/un sub.

Au niveau rendu sonore lequel des deux système est le meilleur selon toi?
Etant donné que de toute façon je ne compte pas faire des prestas de plus de 200pers. avec mon matériel...

D'avance merci.
7
Pour 200 personnes, deux SX et deux subs font l'affaire (c'est un kit que j'utilise très souvent)
8
Citation :
Pour 200 personnes, deux SX et deux subs font l'affaire (c'est un kit que j'utilise très souvent)


Deux petits subs placés en dessous de chaque sx300 ou plutôt un gros placé plus ou moins au centre?

Si j'ai bien compris je peux partir sur deux tops type sx300 + ampli et venir après avec un filtre et un ou deux subs + ampli compléter le système?

D'avance merci.

9
Tout à fait.
Tu peux trouver des subs qui sont amplifiés, filtrés, et qui ont des sorties filtrées pour l'ampli des tops.
Un ou deux au choix, mais je préfère deux pour ètre à l'aise.
10
Ok un tout grand merci j'y vois enfin plus clair.
Il y à tellement de marques, de prix, de modèles, de systèmes possibles que...

Une dernière questions, j'ai parfois vu des subs dans des caisses dites "toboggan", quelle est la différence avec des subs normaux comme on a l'habitude de voir? A part l’encombrement :-p

D'avance merci.