Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli CPX3800

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ampli CPX3800
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir votre avis,
J'ai 2 enceintes Wharfedale DLX215 et un ampli crest 3800,

Le soucis c'est que lorsque que je monte le gain vers le maximum sur ma table de mixage ainsi que sur mon ampli, j'entends la musique qui passe,dans le côté gauche de mon ampli !

Le voyant GCL s’alarme aussi beaucoup plus vite qu'avant.

On m'a parlé de saturation d'ampli, seulement le son est niquel en sortie.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 03:01:05 ]

2

Attention en montant le gain de la table de mixage à ne pas monter dans le rouge.

Ton ampli est-il bien en stéréo (switch à l’arrière)? Vérifie aussi tes câbles.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Oui, il est en stéréo, les câbles datent de l'année dernière et sont comme neuf (testés sur d'autres sono).

Je n'ai pas monté le gain plus que d'habitude, c'est après un discours d'un présentateur (je n'avais pas vu le voyant GCL allumé) que le problème est survenu.:??:

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 14:40:53 ]

4
bonjour le presentateur a pas crié dans le micro car pour moi probleme sur le limiteur de la voie autrement a tu changé les enceintes des sortie droite et gauche pour voir si ça le fait
tu peut lire le texte pris sur le manuel crest cpx3800




3GCL (le Gain Comparator Limting) la LED UNE LED DE GCL de la chaîne allumera au début de coupure. Si les LED clignotent rapidement et intermittemment, la chaîne est juste au seuil de trombone. Un constant, La lueur brillante signifie que l'ampli est limiter de trombone, ou réduire le gain pour empêcher formes d'onde sévèrement des coupées d'atteindre les haut-parleurs. Voir que le Comparator de Gain Limitant la section pour plus d'informations. Pendant la mise sous tension initiale la LED DE GCL allumera pour indiquer que l'AUTORAMP™ les circuits de réduction de gain sont activés. Ceci empêche les éclatements soudains de signal quand les relais de haut-parleur sont fermés. pareil sur le meme coté sinon si s est sur l autre coté propleme enceinte
5
Désolé, j'ai pas compris grand chose à la traduction. - la led est restée allumée, sans coupure de son, ce qui est normal, je baisse le gain sur laz table et c'est réglé sauf que là j'entends la musique dans l'ampli :oo:
Celà ce produit sur les 2 voies (droite et gauche) testées en montant indépendamment les niveaux sur l'ampli.

J'ai testé avec d'autres enceintes et câbles idem

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 16:32:22 ]

6
si tu entend la musique dans l ampli s est tout a fait normal s est les transistor qui font ça mais pour la led si elle est éteint quand tu baisse la table la bien mais je pense que lampli a un probleme sur le limeteur d entre des voie voila
7
Voilà une vidéo pour mieux voir mon problème(enfin l'entendre, prêtez bien l'oreille)

8
ok entendu je te conseil de le faire controler et apres tu vera
9
Ok, je fais ça dès que les fêtes seront passées et je vous tiens au courrant, Crest c'est 3 ans niveau garantie je crois non ?
10
Je te conseille aussi de le faire réviser.

J'ai un Yamaha qui fait ça sans danger (les tores de l'alim), mais sur un CPX, c'est bizarre...