Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit site sympa qui test les amplis ^^

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petit site sympa qui test les amplis ^^
je sais pas si vous connaissez je met le liens ca peut aider ^^

pas mal d info a prendre .

https://www.abeltronics.co.uk/amptesting.php

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

2
Merci. Super site.
J'adore les images thermique du PCB pour voir comment chauffe le circuit :-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
interressant...
4
Super Site Midriaze :bravo:
Il y a plusieurs aspects que je trouve super dans ce site :
On cotoie le pire :
02.jpg
Comme le meilleur :
02.jpg
J'adore !!

Le gars a l'air d'être super calé : la réparation du mk1 de Void c'était du super balaize apparemment.
Super aussi l'info sur le Crown MA5000VZ et l'influence de son alim sur la distorsion en BF : ça c'est une super info à savoir.
5
Lol, la première photo viens d'un ampli ayant servi en teuf dans le desert ou koi??:oo:
6
Les joies des ventilateurs

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Dommage qu'a l'école j'ai zappé les cours d'anglais....et google trad traduit pas super. bref, une bestiol m'interaisse fort depuis un ptit moment, le PEAVEY IPR, sur internet on trouve aucune info dessus....

super leger, mais ses vide a l'interieur!!!! et la façade un peut cheap...
Qui a déchifré les teste du IPR ? vous en penser quoi?
8
J'ai regardé le test de l'IPR 1600, la conclusion est plutot bonne, il offre des bons resultats sur 8 et 4 ohms (en Labo) par contre par rapport a mes tests perso, je ne les proposerais pas pour des caissons de grave. Pas parceque c'est vide a l'interieur mais plus parceque le Delta est trop petit entre la puissance de l'ampli (plutot faible sur le 1600) et celle necessaire pour supporter les contraintes mecanique d'un HP lorsqu'il est utilisé en grave.
Par contre sur des enceintes "full range" ou des tetes dont la puissance AES est egale jusqu'a 75% de la puissance des amplis, c'est excellent.
Faut attendre la sortie des plus gros modeles dans la gamme IPR mais comme Peavey ne les a toujours pas sorties, personne ne les a encore testés.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Ce que veut dire Samuel, c'est que l'ampli à un ventilateur qui ramène l'air extérieur dans l'ampli, et il ne fonctionne donc pas en extraction d'air : d'où l'encrassement de l'ampli : notez quand même le dissipateur particulier à faible résistance de transmission (en principe idéal en ventilation forcé, mais il n'est pas employé à sa juste valeur).

Pour le Peavey IPR, les résultats en 4 ohms sont bons, en 2ohms l'ampli peu se couper : donc si on bourrine un peu, il vaut mieux éviter le 2 ohms, mais 2,828ohms ça devrait par déduction de calcul passer : on va dire 2.7ohms (8ohms/3) donc (full range yes !).

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:35:23 ]

10
L'IPR m'interesse pour mes tops, mais il me faudrais l'IPR 6000 , car les tops font 500w rms chacun, et je favorise le 8 ohms, quitte en acheter un deuxieme quand j'aurais 4tops....

Le poids m'interresse fort, car il faut que je compense le proline 3000 dans le rack