petit site sympa qui test les amplis ^^
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 135 vues
- 5 followers
midriaze
pas mal d info a prendre .
https://www.abeltronics.co.uk/amptesting.php
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
samuel corde B.Corde Audio
J'adore les images thermique du PCB pour voir comment chauffe le circuit
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
brikabrak
Ipwarrior
Il y a plusieurs aspects que je trouve super dans ce site :
On cotoie le pire :

Comme le meilleur :

J'adore !!
Le gars a l'air d'être super calé : la réparation du mk1 de Void c'était du super balaize apparemment.
Super aussi l'info sur le Crown MA5000VZ et l'influence de son alim sur la distorsion en BF : ça c'est une super info à savoir.
djantho
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djantho
super leger, mais ses vide a l'interieur!!!! et la façade un peut cheap...
Qui a déchifré les teste du IPR ? vous en penser quoi?
Par contre sur des enceintes "full range" ou des tetes dont la puissance AES est egale jusqu'a 75% de la puissance des amplis, c'est excellent.
Faut attendre la sortie des plus gros modeles dans la gamme IPR mais comme Peavey ne les a toujours pas sorties, personne ne les a encore testés.
Ipwarrior
Pour le Peavey IPR, les résultats en 4 ohms sont bons, en 2ohms l'ampli peu se couper : donc si on bourrine un peu, il vaut mieux éviter le 2 ohms, mais 2,828ohms ça devrait par déduction de calcul passer : on va dire 2.7ohms (8ohms/3) donc (full range yes !).
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:35:23 ]
djantho
Le poids m'interresse fort, car il faut que je compense le proline 3000 dans le rack
djantho
Si je ne me troupe pas ,sa doit faire 8-10mois qu'il existe je crois.
Mais sur photo ,la facade parait blingbling et un peut cheap, apres faut voire en vrais.
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Peut etre que des sites le proposent mais si c'est en Europe je ne pense pas qu'ils l'aient eu en mains. Je viens de me connecter sur le BackOffice au cas ou est c'est toujours ecrit "To be annonced" que ce soit pour la dispo que pour le prix concernant les 4500 et les 6000 avec ou sans DSP.
Pour la charge coplexe. cela rejoint mes propos sur les caissons de grave. Apres si une enceinte 2 voies rentre dans le cas d'une charge complexe c'est qu'elle a un gros probleme sur sa courbe d'impédance et la c'est sa conception a elle qui est a revoir (volume de charge, mauvais accord du bass-reflex ou encore mauvais choix des HP qui obligent un filtre "usine a gaz" pour arriver a un equilibre).
brikabrak
Il délivre sa puissance max sous charge complexe.
djantho
Mais je pense que je n'ai pas du voir le "PRE-ORDER"
djantho
- < Liste des sujets
- Charte