Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Investissement 8 caissons 8 têtes amplifiés

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 7 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Investissement 8 caissons 8 têtes amplifiés
Bonjour a tous, je viens de m'associer avec des amis. Je possède 4 caissons RCF 4pro8002 (dont je suis ravi) avec 4 têtes RCF art 525a et eux possèdent 4 caissons et 4 têtes LEM Pegasus. Nous projetons de vendre nos système respectifs, pour acheter 8 caissons et 8 têtes identiques pour une meilleure harmonie. Budget dans les 15000€. Utilisation Dj essentiellement, aussi bien extérieur que grande soirées en intérieur. Têtes pouvant être pratiques pour assurer petites soirées type anniversaires ou mariage. Oriente vers RCF, JBL, yam ou autres. Merci de vos conseils ou propositions
2
Salut,

Moi j'ai choisi 6 RCF ART 712A et 6 Nexo LS1200 avec ampli Crown Macro Tech. J'en suis ravi. Sur des petites presta, jusqu'à 150-200 personnes, 2 RCF suivent en généraliste.

4 RCF 712A + 4 Nexo LS1200 soit 2+2 par côté, pour soirée jusqu'à 600 personnes voir plus en fonction de la taille de la salle. Aucun problème de basse, aigu à calmer un peu mais médiums bien présents et qui "claquent". J'utilise cette configuration en concert également et ça suit très bien. 300-400 personnes sans aucun problème, même en plein air pour l'avoir essayé plusieurs fois avec différents ingénieurs du son, ravis. En plaçant bien les enceintes (6+6), pour des soirées, je pense qu'on peut monter à 1000 personnes en fonction de la disposition des lieux et de la salle. Je peux tourner avec 2 soirées le même soir quand je n'ai pas besoin de tout.

Personnellement je conseille ce choix mais il faut aussi aimer la sonorité et aimer les 12 pouces. J'ai travaillé longtemps avec des tops en 15 pouces Eminence Kappa Pro, qui sont très bien, très ronds mais les 712A passent devant quelque soit l'amplification. Les 712a sont moins rond, en faisant une écoute l'un à côté de l'autre, on apprécie la rondeur du 15 pouces, par contre, ça tape plus, ça porte plus loin, c'est plus clair et plus précis pour le 712a. J'adore l'association 12 pouces + sub en 18 pouces. On a la dynamique et la réactivité du 12 pouces avec la puissance et la présence du 18 pouces.

Tu peux évidement monter en gamme, par exemple chez RCF. Tu dois déjà avoir ton avis j'imagine sur le son RCF vu que tu as déjà travaillé avec les 525.

Sinon pourquoi 8+8 enceintes ? Je pense que 4 tops par côté ça commence à devenir compliqué à placer correctement, tant au niveau pratique que point de vue interférence des enceintes. Plusieurs tops de ce type, tu gagnes en ouverture mais avec 4 enceintes par côté, ça commence à faire une fameuse ouverture.

J'imagine que tu veux gagner en portée ?
Pourquoi ne pas se diriger vers un petit line array type DB dva T4 ?
Kit à 15000€ avec 4 têtes par côté + 2 sub: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-dB-Technologies-DVA-Touring-/art-PAH143

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 17:37:07 ]

3
le problème c est que j ai fait quelque calcul et déjà pour 8 sub rcf suivent les modèles pris ca fait déjà un budget de 10000 a 11500 euro sans les têtes donc ton budget et un peut juste .

je te fait une petite proposition tu verra .

8 x rcf nx m12a avec 8x 4 pro 8003as ca fait 21552 euro

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci de vos réponses, niveau budget je pense que sur un tel
Investissement on peut espérer des remises conséquentes. Les têtes RCF c du 1 pouce celles la non?
5
8 tops et 8 caissons car nous sommes 2 structures réunies et ça nous permet 2 faites 2 grosses perdras simultanées avec 4 caissons 4 têtes voir même 4 perdras avec 2 caissons 2 têtes et ainsi de suite... :-)
6
j ai fait un calcul avec une remise pro que je peut avoir et bas ont et toujours au dessus de ton budget même si tu achète plus de 21000 euro de matériel ne t attend pas a voir des remise record .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
J'attend les 1ères propositions de devis.