Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 12 151 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms
Bonjour a tous j'aimerais trouver un ampli qui me permette de tourner 4 enceintes de 200 w rms (sachant quelle sont en 8 ohms) je les branche en parallèle pour obtenir du 4 ohms

Donc il me faudrait un ampli entre 2*300 rms et 2*400 w rms en 4ohms;)

Pour l'instant je partirai pour un audiophony cx 600 qui doit fait 2*300 w rms,si vous avez d'autre ampli de gamme et de prix proche je suis a votre écoute:bravo:


Ps: même si vous connaissez des série d'ampli plus ancienne que l'on peut trouver d'occasion je suis preneur:-p
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci . Donc en fait , faudrait que jachète un deuxième ampli par ex 2*300 en 4 ohms, que je branche sur la seconde sortie de la table de mix. par contre, tu me conseillerez quelle puissance ? Cest plus facile de calculer en 4 ou en 8 ohms LOL
12
Un ampli de 2x250 W sous 8 Ohms suffira pour de la musique enregistrée bien compressée.
Si c'est pour sonoriser un groupe tu peux aller jusqu'à 2x400W voir plus. Ca dépend beaucoup de l'application.
13
Moi pour 4 EV ZX1i, on m'a conseillé un ampli EV Q44.
Les enceinte font 200 w rms.
L'ampli fait 2X450 w en 4 ohms.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Quel est le modèle de tes enceintes ?

6 ohms c'est souvent des enceintes hi-fi...
15
Ce sont des jamo s708 (150 euros les 4 ),tombé dessus par hasard en dépôt vente , je me suis dis que c etait une affaire pour le prix. Avant je possédez des enceintes amplifiées que j'ai revendu poit acheter in kit gros son sono. BOn certes ce n'est pas la même utilisation. La c'est juste pour les utiliser Pour animer une soirée dl' anniv Dun pote. Mais comme je n'ai pas encore racheter de kit son , (j économise un peu) LOL je voulais utiliser ces jamos , après tout pour une soirée , ça devrait tenir la route .
16
Pour Arnaud 03 des amplis premier prix qui marchent bien et qui correspondent à tes enceintes ya sa : https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1050ii_endstufe.htm
et sa : https://www.thomann.de/fr/behringer_ep2000_europower.htm
17
Ce ne sont donc pas des enceintes de sono.

Connectées à un ampli de sono comme ceux proposés ci dessus lors d'une soirée, je ne donne pas cher de leur peau...

Vas y molo.
18
merci beaucoup, par contre là je suis perdu. je vous explique.

je reviens d'un magasin de sono et je lui explique un peu mon cas . il me dit qu'on peut pas brancher 2 enceintes 6 ohms sur un ampli 4 ohms :oo: et que je devrais me tourner vers des ampli hifi plutôt que sono. (ben désolé j'ai 2 jamo 6 ohms qui sont branchés en ce moment sur mon onkyo 4 ohms ):bravo: ... enfin bref .

je lui demande quand même si c'est possible de brancher un ampli sur chaque sortie master de la table de mix et la pareil "c'est des 6 ohms bla bla bla ...).brancher plutôt 2 ampli hifi 6 ohms que 2 ampli sono 4 ohms ... c'est possible ça ?
perso je préfère de loin brancher 2 amplis sono proposer au dessus que brancher mes 2 onkyo HC.

je sais pas si le mec avait envie de bosser,mais je préfère vous écouter. je vais regarder pour acheter les amplis que l'on m'a gentiment recommandé .


19
par contre je suis d'accord avec le mec, ce sont pas de enceintes de sono, mais occasionnellement ...
20
je crois que je n'aurai plus à me poser de question quand j'aurai acheter mon kit :aime: