Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 945 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms
Bonjour a tous j'aimerais trouver un ampli qui me permette de tourner 4 enceintes de 200 w rms (sachant quelle sont en 8 ohms) je les branche en parallèle pour obtenir du 4 ohms

Donc il me faudrait un ampli entre 2*300 rms et 2*400 w rms en 4ohms;)

Pour l'instant je partirai pour un audiophony cx 600 qui doit fait 2*300 w rms,si vous avez d'autre ampli de gamme et de prix proche je suis a votre écoute:bravo:


Ps: même si vous connaissez des série d'ampli plus ancienne que l'on peut trouver d'occasion je suis preneur:-p
2
tu peut prendre ca si tu veut !

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Si les enceintes font 200 watts RMS cela fait +/- 300 watts AES, il faut donc un ampli d'au moins 2 x 600 watts RMS / 4 ohms (voir un poil plus) pour que celui si tourne sans probleme, puisse faire tourner les enceintes a un bon régime sans etre a fond.
Les enceintes fatiguent plus vite avec un ampli pas suffisant en puissance qui est a fond en sort un signal crade, et fatiguent largement moins sur un ampli plus puissant utilisé au 3/4. Surtout qu'en 4 ohms les amplis "economique" saturent plus vite qu'en 8 donc ne pas hesiter a prendre ce qu'il faut en puissance.
apres, marque/modèle.... suivant le budget, ce ne sont pas les marques qui manquent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci pour vos réponse :bravo:
Me reste plus qu'a décider le quelle prendre
5
Samut a tous ,
je suis un peu dans la même situation que toi. Sauf que mes enceintes sont en 6 ohms avec 200 wrms . Pour ma part , je ne peux pas les brancher en parallèle car je passerai en 3 ohms ! :fache: apparemment ! Et ça ne serait pas un bon truc a ce qu on ma dit ! Alors si vous pouviez me conseillez sur la puissance Dun ampli pour en brancher 2 . Par contre si l'on veut en brancher 4 , cela est il possible ? Si oui avec quelle genre d ampli ? Utilisation uniquement sono. Merci a tous ceux qui pourrait m'eclairer.
6
Slt Caldeiren, comment sais-tu qu'elles font 6 Ohms, t'as mesuré ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:43:33 ]

7
c'est tout simplement indiqué sur l'enceinte !:8)
8
Bein c'est rare de lire 6 Ohms. (jamais vu)
9
ben ouai c'est justement ca le pb !:-p
10
Il faut prendre un ampli par paire pour etre tranquille mais une enceinte ne fait jamais 8 ohms sur toute sa bande passante. Si Marc.O passe par là il va t'expliquer ça ;) On en a déja parlé sur le forum.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 16:17:32 ]