Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms
- 25 réponses
- 9 participants
- 13 407 vues
- 9 followers
Arnaud 03
Donc il me faudrait un ampli entre 2*300 rms et 2*400 w rms en 4ohms
Pour l'instant je partirai pour un audiophony cx 600 qui doit fait 2*300 w rms,si vous avez d'autre ampli de gamme et de prix proche je suis a votre écoute
Ps: même si vous connaissez des série d'ampli plus ancienne que l'on peut trouver d'occasion je suis preneur
- 1
- 2
midriaze
https://www.thomann.fr/the_tamp_tsa_4700.htm
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
samuel corde B.Corde Audio
Les enceintes fatiguent plus vite avec un ampli pas suffisant en puissance qui est a fond en sort un signal crade, et fatiguent largement moins sur un ampli plus puissant utilisé au 3/4. Surtout qu'en 4 ohms les amplis "economique" saturent plus vite qu'en 8 donc ne pas hesiter a prendre ce qu'il faut en puissance.
apres, marque/modèle.... suivant le budget, ce ne sont pas les marques qui manquent.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Arnaud 03
Me reste plus qu'a décider le quelle prendre
caldeiren
je suis un peu dans la même situation que toi. Sauf que mes enceintes sont en 6 ohms avec 200 wrms . Pour ma part , je ne peux pas les brancher en parallèle car je passerai en 3 ohms !
T2S
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:43:33 ]
caldeiren
T2S
caldeiren
T2S
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 16:17:32 ]
caldeiren
T2S
Si c'est pour sonoriser un groupe tu peux aller jusqu'à 2x400W voir plus. Ca dépend beaucoup de l'application.
DeeGSA
Les enceinte font 200 w rms.
L'ampli fait 2X450 w en 4 ohms.
DeeGSA
brikabrak
6 ohms c'est souvent des enceintes hi-fi...
caldeiren
JG/audio
et sa : https://www.thomann.fr/behringer_ep2000_europower.htm
brikabrak
Connectées à un ampli de sono comme ceux proposés ci dessus lors d'une soirée, je ne donne pas cher de leur peau...
Vas y molo.
caldeiren
je reviens d'un magasin de sono et je lui explique un peu mon cas . il me dit qu'on peut pas brancher 2 enceintes 6 ohms sur un ampli 4 ohms
je lui demande quand même si c'est possible de brancher un ampli sur chaque sortie master de la table de mix et la pareil "c'est des 6 ohms bla bla bla ...).brancher plutôt 2 ampli hifi 6 ohms que 2 ampli sono 4 ohms ... c'est possible ça ?
perso je préfère de loin brancher 2 amplis sono proposer au dessus que brancher mes 2 onkyo HC.
je sais pas si le mec avait envie de bosser,mais je préfère vous écouter. je vais regarder pour acheter les amplis que l'on m'a gentiment recommandé .
caldeiren
caldeiren
merolo
Chose claire, va rendre ces enceintes, ca n'a rien à faire dans une installation de sonorisation...
Pour le fait de les avoir branché sur ton onkyo, évidemment tu va avoir du son mais sous combien de temps ca va lacher.... là est la question.
caldeiren
caldeiren
merolo
Pour le Home c'est une autre histoire, et pas notre domaine ici
mais évidemment, ca serait plus adapté.
caldeiren
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2