Sujet de la discussionPosté le 29/07/2011 à 16:18:49Quel ampli pour tourner 4 enceintes de 200 w rms
Bonjour a tous j'aimerais trouver un ampli qui me permette de tourner 4 enceintes de 200 w rms (sachant quelle sont en 8 ohms) je les branche en parallèle pour obtenir du 4 ohms
Donc il me faudrait un ampli entre 2*300 rms et 2*400 w rms en 4ohms
Pour l'instant je partirai pour un audiophony cx 600 qui doit fait 2*300 w rms,si vous avez d'autre ampli de gamme et de prix proche je suis a votre écoute
Ps: même si vous connaissez des série d'ampli plus ancienne que l'on peut trouver d'occasion je suis preneur
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/07/2011 à 17:49:55
Si les enceintes font 200 watts RMS cela fait +/- 300 watts AES, il faut donc un ampli d'au moins 2 x 600 watts RMS / 4 ohms (voir un poil plus) pour que celui si tourne sans probleme, puisse faire tourner les enceintes a un bon régime sans etre a fond.
Les enceintes fatiguent plus vite avec un ampli pas suffisant en puissance qui est a fond en sort un signal crade, et fatiguent largement moins sur un ampli plus puissant utilisé au 3/4. Surtout qu'en 4 ohms les amplis "economique" saturent plus vite qu'en 8 donc ne pas hesiter a prendre ce qu'il faut en puissance.
apres, marque/modèle.... suivant le budget, ce ne sont pas les marques qui manquent.
Samut a tous ,
je suis un peu dans la même situation que toi. Sauf que mes enceintes sont en 6 ohms avec 200 wrms . Pour ma part , je ne peux pas les brancher en parallèle car je passerai en 3 ohms ! apparemment ! Et ça ne serait pas un bon truc a ce qu on ma dit ! Alors si vous pouviez me conseillez sur la puissance Dun ampli pour en brancher 2 . Par contre si l'on veut en brancher 4 , cela est il possible ? Si oui avec quelle genre d ampli ? Utilisation uniquement sono. Merci a tous ceux qui pourrait m'eclairer.
Il faut prendre un ampli par paire pour etre tranquille mais une enceinte ne fait jamais 8 ohms sur toute sa bande passante. Si Marc.O passe par là il va t'expliquer ça On en a déja parlé sur le forum.