Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 x 715a et 1 seul 718as

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 x 715a et 1 seul 718as
Bonjour,

Je voudrais connaitre le branchement de deux satellites RCF 715a avec un seul caisson le 718as

La face arrière du caisson (idem 705 et 718):

718as.jpg

Sortie L et R de ma table de mixage en xlr sur la prise (1) du caisson

Sur les prises (6) du caisson je repars vers les satellites L et R ???

Le branchement est il correct ?

Ensuite une action sur le bouton LINK/XOVER ?

Merci pour votre aide ;)
2
tu a tous compris c est bien ca ^^

et tu a aussi un réglage de coupure de 80 ou 120 hz suivant le matériel utiliser .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Le branchement est correct.

Enclencher le bouton Xover pour activer le filtre entre tètes et sub et choisir la fréquence en dessous.
4
C'est bien ça, ensuite activer le bouton Xover (pour activer la coupure de fréquence entre caisson/satellites) et choisir la fréquence de coupure avec le bouton juste en dessous ;)


Edit: quel enthousiasme :humm:

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 19:37:59 ]

5
Beau tir groupé :bravo:
6
:lol:

Merci beaucoup à vous tous :bravo:
7
Juste une chose,

Si de la table de mixage je pars vers les satellites qui eux vont après vers le sub ?

Il n'y aura donc pas de filtrage des têtes et cela ne renforcerait pas les graves dans ce cas ?

Ou cela va engendrer une dégradation du son ?

Merci pour vos précieux conseils ;-)
8
Si tu veux faire l'essai du rendu, tu choisis LINK au lieu de XOVER.
Tu peux également modifier la PHASE (bouton du bas) dans ton essai si le rendu n'est pas convenable. Note également que le rendu dans une salle ne sera pas forcément le même dans une autre
De manière générale, il n'est pas bon que deux Hp différents reproduisent les mêmes férquences ; donc utilise le XOVER et coupe à 80Hz
Je te déconseille de commencer par les sats car cela fait plus de câbles à tirer inutilement.
9
tu peut utiliser ton system s en enclencher le xover si tu veut mais évite de le pousser a fond dans cette config .

de plus comme la dit le 101 les sats et le caisson vont reproduire les même fréquence ce qui n est pas super pour la qualité du son .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Merci pour votre éclairage sur la question ;-) Je reste donc sur la première config. J'attends avec impatience maintenant le matos que je puisse voir et mettre en pratique tout ca dès la semaine prochaine. Ca changera de la théorie :-)