Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage egaliseur behringer fbq1502.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reglage egaliseur behringer fbq1502.
bonjours,voila je suis nouveau sur le site j espere poster mon souci au bonne endroit.
voila je viens d acquerir un égaliseur fbq1502 mais je n arrive pas du tout a le regler,le son n est pas terrible.le but de mon achat été de couper un peu de basse au bas meduim de mes satellite.je ne compren rien au mode d emploi fourni.aidez moi a parfaire mon reglager:(((.

ah oui j oubli.mon config:numark mixdeck,fbq1502,audiophony wi900,4 satellite de chez cfaudio de 300rms(2 bas meduim phl 17cm et une compression rcf sn350dans chaque enceinte),un caisson wharfedale suba 15" de 400rms en actif.(je commence seulement)voila.
2
qu est que tu comprend pas ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Tu imagines bien qu'un "son pas terrible", ça peut vouloir dire énormément de choses. Il faut donc que tu sois plus précis et que tu identifies mieux ce qui ne va pas, car on ne peut pas te fournir un réglage générique.
Quel est le reste de ton équipement ?
4
ben ce que je comprend pas c est que meme si j enclenche le low cut j ai toujour trop de basse je trouve et les aigue sont casse oreille meme si il ne sature pas et trouve le sons bizarre.
sinon moi ce que jai compris c'est d'enclencher le fbq,le range,in/out,low cut,input aux deux tier puis regler aux niveau des faders.alors c'est bien sa?ou je me trompe complement?
5
jai decri ma config un peu plu haut
6
Un réglage de départ:
- bouton input à midi (0dB)
- tous les curseurs à mi course (0dB)
- range sur "6dB" (c'est à dire appuyé) si tu souhaites des corrections fines, sur -12dB (non appuyé) si tu veux y aller franco.
- FBQ c'est une sorte de détecteur de larsen, tu t'en fiches pas mal, oublie-le.

Le Low cut est fixe à 25Hz, c'est une très basse fréquence et c'est fait exprès: le but est de protéger ton système de fréquence les plus grave qu'il ne saura de toute façon pas reproduire. Il est donc normal que cela n'agisse pas sur le grave (plage de 50 à 300Hz environ). Laisse-le activé, mais ne compte pas dessus pour réduire l'ensemble du registre grave.

Bon maintenant comment réduire les graves ?
Baisse de 3dB les curseurs les uns après les autres à partir du 20Hz. quand ça te satisfait, n'y touche plus. Si tu n'es toujours pas content alors que tu est arrivé à 400Hz (médium), essaie de recommencer mais en y allant un peu plus fort, genre -6dB au lieu de -3.

Pour l'aigu criard, cela se trouve souvent dans les fréquences entre 2000 et 6000 Hz. essaie de baisser un peu (-3dB) dans cette zone là.

Après, c'est normal de tâtonner au début avec un égaliseur: il faut apprendre à le régler et ça se fait en essayant et en persévérant.
7
ok merci je vois sa demain et je te tiens au courant.
merci encore
8
c'est bon!merci nick j ai pu regler comme il fallait en suivant ta procedure,le son est beaucoup mieux.maintenant prochainne etape c 'est l achat de mon deuxieme suba 15" et d un deuxieme wi900.c'est va taper fort je pense.
9
10
Bonjour 10 an après 😂Quelle réglage pour avoir les subwoofer qui tape seulement autour de 80hz et les satellites qui commence a partir des 100 Hz svp ? Merci d'avance