Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 16 ohms

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes 16 ohms
Bonsoir les Afiens,

Je connais bien le matos de sono mais j'ai vu des petites enceintes qui marchent sous 16 ohms et j'aimerais savoir si il y a des amplis spécifiques pour les driver ou si les amplis de sono traditionnel son suffisant?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2
Salut,

Les amplis traditionnels sont suffisants.
3
exemple si ton enceinte fait 100 watts rms sous 16 ohms il faudra un ampli qui sort au minimum 200 watts rms sous 8 ohms .


n importe quel ampli sono peut alimenter une enceinte en 16 ohms faut juste diviser par 2 la puissance que l ampli sort en 8 ohms pour te donner a peut pret ce que le ampli peut donner en 16 ohms

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
D'accord c'est cr que j'avais logiquement pensé mais du fait que quand on voit le descriptif d'un ampli, rien n'est précisé sur le 16 ohms je preferais être sur.
Concernant les enceintes je parle des impact 50 de turbosound 100 w RMS mais il est conseille d'en mettre 200 donc me faut un ampli qui 2x 400 sous 8 ohms.

Pensez vous que ca serait suffisant pour sonoriser des vins d'honneur?
Merci midiriaze et Sisi

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5
ca depend c est en interieur ou exterieur et combien de personnes sont prevu et quel type de musique veut tu passer .

si c est de l extérieur je t arrete de suite c est trop petit les hp de 13cm n y arriveront pas en extérieur ou le son sera vraiment pas top avec un cruelle manque de basse et bas medium

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Oui c'est bien ce que je me disais je vais rester sur des art 312 a commander ce sera mieux. Les turbo iront pour ma chambre.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7
avec une paire de art 312 en exterieur sans caisson si c est pour faire une musique d ambiance avec un discours tu peut faire sans problème une 100 ene de personnes voir plus faut pas qu il gueule trop c est tous ^^

dans les même prix que les art312 tu a aussi les electrovoice sx300 que l ont ne présente plus qui sont vraiment bien aussi elle seront même un peut mieux niveau basse , les art312 ont des basse assez sèche.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 15:20:48 ]

8
Effectivement c'est surtout en extérieur pour avoir un fond sonore et une petite annonce pour dire au gens de rentrer dans la salle.

Par contre, RCF et électrovoice sont des marques que j'aimerais écouter et/ou posséder.
mais pour le vin d'honneur je préfèrerais de l'actif, plus vite déballé et rangé.

et j'aimerais éventuellement que ça me servent de retour si il y a beaucoup de monde. J'ai actuellement 2 turbosound txd 151 bk pour la façade et 2 caissons de basse chiltone.

Pense tu que ces marques irait bien avec le reste ou vaut mieux que je me tourne vers du turbo pour avoir la meme marque? par contre eux ne font pas d'actif... à part les Nuq bien sur mais pas le budget ni l'utilité d'une telle enceinte.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
si tu n utilise pas les art 312 dans ta façade y a pas de problème .

elle peuvent te servir de retour pour mixer ou sonoriser un endroit éloigner genre dans un mariage ou tu a le banquer ou le vin d honneur a un autre endroit que la piste pour faire un rappel .

c est enceinte marche bien le seul truc que je leur reproche un peut c est leur basse un peut sèche a par ça c est du bon matos en plus elle sont vraiment pas chère en se moment quand tu voie que la version passive et au alentour de 430 euro alors que l amplifié et a 480 y a pas photo ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
oui j'ai vu les tarifs lol néanmoins vais attendre un peu que les sousous rentrent merci pour tes conseils midriaze.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur