Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à trouver le système adéquat pour avoir un son qui passe bien

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche à trouver le système adéquat pour avoir un son qui passe bien
Voilà je travaille surtout sur platine mais je suis adepte aussi de mao ,
J' ai une numark x6, une platine numark et une american audio , je bosse souvent sur l' Akai mpd 32 aussi et beaucoup de compo sur Fruity loop
Ma requète est plutôt simple :
Premièrement, j' aurais besoin d' aide pour le choix de l' amplificateur, des baffles et des cables.
j' ai pensé à maximum 2x200w en 4ohms
Ensuite, j' ai besoin d' une solution pour isoler une vielle pièce au grenier (vielle maison en brique, mur très épais, vieux plancher mais en bon état).
L' idée serait d' avoir un son de qualité qui passe plus ou moins comme en soirée beaucoup moins fort évidemment. Merci
2
ta questions a ete poser environ une 100 ene de fois depuis le debut de l année fait quelque recherche tu trouvera les réponses a t est questions .

pour avoir de réponses a ton sujet je te conseil de donner un buget maxi et donner le style de musique que tu veut diffuser.

et savoir si tu veut un caisson ou pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Si ce n'est pas urgent, fais toi ta propre opinion en louant, demandant du matos en prêt, etc. Lis des avis sur internet, renseigne toi, fréquente régulièrement ce type de forum on y trouve une source intarissable d'informations très utiles, de bon plans et astuces en tous genres ;) Une sono c'est propre à chacun en fonction de ses préférences.

Pour ton grenier, fais un essai "à vide" donc sans protection acoustique, demande à tes voisins s'ils sont gênés et voit où tu dois isoler. Après renseigne toi en fonction des murs/sols à isoler. Il y en à pour tous les prix et toutes les envies.