Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du tweeter sur des enceintes RCF art : 1" ou 2" ?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 14 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix du tweeter sur des enceintes RCF art : 1" ou 2" ?
Bonjour à tous

Je suis membre d'un groupe de rock et nous somme sur le point d'acquérir une nouvelle sono de façade, la notre nous ayant laché il ya quelques semaines.

Notre choix s'est porté sur les RCF art 715 ou 725, les 725 avec leur tweeter de 2" semble preferables vus que nous faisont pas mal de concerts en extérieur, mais j'ai cru comprendre que les aigues étaient vraiment très fortes (criardes) en particulier en intérieur, or il nous arrive tout de même de jouer en intérieur.

Est ce vrais ? Est ce vraiment flagrant? Quel choix me conseilleriez-vous ?

Formation du groupe: 2 guitares, basse, batterie, 2 voix principales et 2 choeurs

P.S. : cette question est aussi valable pour le reste de la gamme RCF où les deux tailles de tweeter sont possibles (RCF art 712/722 , RCF art415/425 , RCF art412/422)

Merci d'avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp XLRcable, c'est vrais qu'on en est à nos début et on est loin de tout connaitre, je connaissais pas du tout ce genre d'équaliseur. Ceci dit, on vise des RCF et notre table est une Mackie (ok c'est pas Soundcraft mais quand même), du coup on vas éviter berhinger je pense et plutot regarder du coté de chez Art.

Par rapport au nobre de personne, c'est justement le problème, on a joué il y a un mois en extérieur devant 600 personnes, et il y a trois jours dans une cave en voute sous un bar devant 10 personnes ( bon ok ce dernier cas est hyper rare )comme quoi c'est hyper variable, c'est pour sa que je veut du matos capable de faire tous les cas de figure.

Et je ne comprend pas trop, les caisson n'empêcherons pas les aigues d'être criards. Si?
12
C'est quoi ton problème romano45 ?
13

hein ?? eek

14
Les caissons n'empecheront pas les tweeters d'etre criards, ils vont juste compenser les aiguës par des basses.
Sache qu'on peut difficilement sonoriser avec le meme matos 600 pers et 25 pers. 600 pers ca commence à faire beaucoup, et là, il faut voir un systeme avec baffle de médium, baffle de grave et baffle d'aiguës. Mais pour ce genre de prestas, je conseille un ingé son professionnel, car la qualité de son est un critère primordial dans l'avis que la publique va avoir sur la musique. D'autant plus que 600pers, ca ne sonorise pas correctement si on pas connaisseur.
Sinon, aucun pb, Mackie est une marque très correcte :)

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

15
dis romano45, t'es au courrant que tu occupe de la place et que tes remarques à deux balles servent à rien, vas faire réparer ton oreilles et revient nous dire après :bravo:
16

de quoi tu me parle toi ? c'est quoi ton probleme ???? on se connait ??

17
Bah, je sais que c'est pas le top, mais ça se fait, on en est la preuve xD. Ce que je voudrais surtout, c'est que l'on m'aide dans le dileme 1"/2".
Toutes vos réponses sont super interresssantes, mais elles m'ammenent à d'autre question, et je voudrais régler celle là en premier ^^
18

a mon avis tu diot confondre avec un autre sujet, je n'ai ABSOLUMENT RIEN DIT sur ton sujet......donc s'il te plait prend un peut de recul sur ce que tu me dit.........

19
Dis XLRcable, tu pourrais me donner ton avis sur celui là: https://www.sonovente.com/art-341-equaliseurs-p2774.htm
On est pas hyper doué et j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas avec 31 bandes xD
20
Je n'ai pas bougé de ce sujet de la soiré, n'est ce pas toi qui parlais de materiel affreux que tu reperais grace à ton oreille droite? Comme quoi tu ne suportais plus les son de réveil etc... D'ailleur comment je te connaitrais si tu n'avais "ABSOLUMENT RIEN DIT" sur mon sujet?

Si il s'agit d'une erreur de ma part, je m'en excuserai, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Si ton post ne concernait pas mon sujet, c'est bon ya pas de drame puisqu'il n'y est plus, n'en parlons plus.

Dsl si je réagit au quart de tour, mais quand on descent du matos sur lequel je planche depuis des semaines, j'ai du mal a encaisser sans broncher, et puis j'ai horreur des types qui pourrissent les forums avec des reflexion à la noix genre : "c'est de la merde ce matos" (je ne t'accuse pas, mais je t'ai pris pour un de cela, si tu n'en es pas, tu a toutes mes excuse pour cette méprise de ma part).

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 21:24:26 ]